×
Menu

Fixations Ski de fond

Que sont les fixations de ski de fond ?

Les fixations de ski de fond rattachent vos skis à votre chaussure et sont divisées en trois types selon la discipline : classique, skate et backcountry. Lorsqu'il s'agit de choisir vos chaussures et vos fixations de ski de fond, la chose la plus importante à garder à l'esprit est que les semelles des chaussures sont différentes selon le modèle. Cela signifie que toutes les fixations de ski nordique ne seront pas compatibles avec vos chaussures

Quels sont les différents types de fixations de ski de fond ?

Il existe actuellement plusieurs types de fixations de ski de fond sur le marché. Les plus récentes introductions sur le marché des fixations de ski de fond sont les systèmes Prolink et Turnamic. Les fixations Prolink sont devenues populaires auprès des skieurs expérimentés car elles sont généralement étroites et légères. Les fixations Turnamic se distinguent par leur facilité d'installation et de réglage. Vous pouvez les fixer sans outils et il vous suffit d'appuyer et de tourner un bouton pour ajuster la fixation une fois qu'elle a été clippée.

Les autres systèmes de fixation sont le NNN (New Nordic Norm) et le SNS (Salomon Nordic System). Le système NNN se distingue par la présence de deux crêtes sur la plaque de fixation, alors que le SNS n'en a qu'une. Ces crêtes s'insèrent dans les rainures de la chaussure, ce qui signifie que ces deux systèmes ne sont pas compatibles entre eux. Bien que vous deviez toujours vérifier les descriptions des produits individuels, les systèmes NNN, Prolink et Turnamic sont généralement compatibles entre eux.

Si vous avez encore des doutes sur la compatibilité entre les différents systèmes, ou si vous voulez simplement en savoir plus, consultez notre guide de compatibilité des fixations où nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales