×
Menu

Chaînes BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Types de Chaîne

Ne laissez pas la chaîne de votre BMX devenir la pièce la plus faible

La chaîne sur un BMX Freestyle est la partie responsable du transfert de la puissance du pignon avant au pignon arrière. En d'autres termes, la chaîne est une partie essentielle d'un BMX freestyle.

Même si vous avez investi dans un tout nouveau vélo BMX freestyle, il est incontestable que la chaîne de votre BMX devra être remplacée à un moment. Que ce soit après une casse ou pour améliorer votre configuration, nous sommes là pour vous !

Chaînes Half-link vs Single speed

Lorsque vous voulez remplacer la chaîne de BMX, il y a généralement une grande question à prendre en compte : faire le choix entre une chaîne demi-maillon ou une chaîne single speed.

Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux types. Pour faire simple, vous pouvez dire que la chaîne de BMX half-link permet de faire des ajustements plus précis sur la longueur de la chaîne qu'avec une chaîne single speed.

En ce qui concerne la durabilité, nous recommandons une chaîne à demi-maillons pour les cyclistes BMX agressifs, qui effectue généralement des figures lors desquelles la chaîne est exposée à des coups et des chocs.

Remarque : certaines chaînes à demi-maillons nécessitent un outil d'assemblage de chaîne spécial pour l'ajustement. Si tel est le cas, cela sera indiqué dans la description du produit.

La taille de chaîne de BMX

La largeur typique d'une chaîne de vélo BMX est de ⅛". C'est aussi la taille de chaîne la plus commune que vous trouverez sur les BMX freestyle. Certains riders de BMX préfèrent une largeur de 3/32". C'est une chaîne très étroite, et par conséquent, elle est également plus légère : un bon point pour certains riders. La plupart des pilotes préfèrent les chaînes de vélo BMX de ⅛" de largeur standard.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales