Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Chaînes BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Types de Chaîne

Bon à savoir

Faites le choix d'une chaîne BMX freestyle fiable

La chaîne d'un BMX freestyle se charge du transfert de la puissance de votre pédalage vers la roue arrière. Cette pièce doit être robuste et durable pour supporter vos sessions intensives de BMX freestyle.

Chaînes Half link vs Single speed

Lorsque vous devez remplacer la chaîne de votre BMX, vous devez choisir entre deux types de chaîne : une half link ou une single speed. Les maillons des chaînes half link sont conçus pour fonctionner à la fois comme des maillons intérieurs et extérieurs, tant dis que les chaînes single-speed ont des maillons intérieurs et extérieurs individuels.

Le plus grand avantage des chaînes half link est la précision qu'elles offrent si vous souhaitez ajuster de la longueur de votre chaîne. Elles permettent d'allonger ou de raccourcir d'un demi-maillon à la fois. Leur principal inconvénient est leur poids ; leurs plaques latérales les rendent plus lourdes que les chaînes single speed.

La single speed est donc la chaîne la plus légère, si le poids est important pour vous, optez pour ce genre de modèle. Elle existe depuis les débuts du BMX et est donc très fiable. Par contre, vous ne pourrez l'ajuster que de 2.5 maillons à la fois, elle ne permet pas de réglages aussi précis qu'une chaîne half link.

Quelle taille de chaîne choisir pour mon BMX ?

La largeur typique d'une chaîne de vélo BMX est de ⅛". C'est aussi la taille de chaîne la plus commune que vous trouverez sur les BMX freestyle. Certains riders de BMX préfèrent une largeur de 3/32". C'est une chaîne très étroite, et par conséquent, elle est également plus légère : un bon point pour certains riders. La plupart des pilotes préfèrent les chaînes de vélo BMX de ⅛" de largeur standard.

Des chainbreakers sont nécessaires pour apporter des modifications à votre chaîne. Vous pouvez en trouver dans notre sélection d'outils pour BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales