Cyber Monday
Economisez jusqu'à 60% sur plus de 1000 articles!  -  Voir les offres
×
Menu

Roller Derby

Le roller derby : C'est quoi ?

Le roller derby est un sport physique et fun dont le but est de faire plus de tours que l'équipe adverse sur une piste en intérieur. Inventé dans les années 1930 par Leo Seltzer, le roller derby est très populaire aux États-Unis, mais se pratique aussi à travers le monde entier. Au total, il regroupe plus de 1250 équipes, réparties dans diverses ligues. La plupart des matches de roller derby sont joués sur des pistes ovales plates plutôt qu'inclinées. C'est un sport inclusif aussi bien pratiqué par les femmes que par les hommes.

Les joueurs de derby portent des patins à quatre roues qui ressemblent à des patins à roulettes classiques. En compétition, les joueurs choisissent des surnoms qui deviennent leurs alter ego lors des matches. Les joueurs sont aussi connus pour personnaliser leurs tenues, souvent en portant un maquillage marqué et en ajoutant des filets.

Le roller derby est aussi connu pour être une activité très physique et il est impératif de porter des protections. Malgré son aspect physique, ils existent des ligues juniors pour les jeunes joueurs.

Les patins pour rollers derby

Les rollers derby sont conçues pour donner une expérience de patinage agile lors des matches de roller derby. Les rollers quad derby sont reconnaissables grâce à leurs bottes basses et à leur petit empattement, permettant d'avoir plus de liberté de mouvement et de flexibilité. Les rollers sont équipés d'un rembourrage pour avoir un ajustement confortable et qui vous assure une bonne protection contre les chocs.

Les rollers derby sont fait en cuir, en cuir artificiel adapté aux végans ou en nylon pour avoir un roller durable de qualité.

Le bon ajustement pour vos rollers derby

Il est important d'avoir un ajustement serré, mais qui n'écrase pas vos pieds, avec des rollers derby. Selon les modèles, certains rollers peuvent être thermoformés pour s'adapter parfaitement, mais faites bien attention à vérifier le modèle que vous avez avant de le faire.

Mais, quelle pointure devez-vous prendre ? Rappelez-vous que chaque marque développe des rollers a ses propres spécificité, donc il n'est pas possible de généraliser si les rollers derby taillent trop grands ou trop petits. Il est donc important de vérifier le guide de taille de chaque produit pour s'assurer que la pointure vous convient.

Si vous voulez en savoir plus sur les rollers derby et les roues, retrouvez notre Guide D'Achat Pour Les Rollers Derby.

Distancez vos adversaires avec les roues de Roller Derby

Un match de roller derby demande de patiner à grande vitesse, mais aussi de garder le contrôle sur les surfaces dures. Les roues sont disponibles dans plein de couleurs et design, vous trouverez sans aucun doute un modèle qui ira avec votre style de roller derby, il y a tout de même certains aspects techniques à prendre en compte avant d'acheter.

Les roues de roller derby sont conçues pour être utilisées en intérieurs et, de ce fait, sont généralement plus dures que le type de roues de quad que vous utiliseriez à l'extérieur. Les joueurs opteront généralement pour une dureté comprise entre 88 et 99A, mais le plus important est de prendre en compte la surface sur laquelle vous jouerez. Si vous savez que vous jouerez sur des sols collants, optez pour une dureté élevée de 94A et plus. De même, s'il s'agit d'un sol glissant, choisissez une dureté inférieur. Une bonne roue polyvalente aura une dureté d'environ 90-93A.

Quelle est la taille des roues de Roller Derby ?

Les mesures à prendre en compte sont le diamètre et la largeur. Un diamètre compris entre 59 et 62 mm est le plus courant indoor, et vous verrez la plupart des joueurs de roller derby utiliser cette taille, ça leur permet de pouvoir accélérer plus rapidement. En ce qui concerne la largeur, des roues larges (plus de 40 mm) offriront plus de stabilité tandis que des roues plus étroites seront plus maniables.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales