×
Menu

Mini BMX

Bon à savoir

Un Mini BMX : C'est Quoi ?

Les vélos BMX mini sont un type de BMX qui se reconnaissent facilement grâce à leur petit cadre et à leurs grosses roues épaisses. Malgré leur taille, les mini BMX sont conçus pour être utilisés comme des BMX freestyle et pour supporter des impacts lourds.

Comme les BMX de taille normale, les cadres des mini BMX sont en acier Chromoly ou à haute résistance, donnant une configuration durable et solide. Les guidons sont cependant d'une taille similaire à ceux des BMX freestyle ou race. Cela donne aux vélos BMX mini un look unique qui vous permettra de vous démarquer au skatepark.

Les Différences Entre un Vélo BMX Mini et un BMX Ordinaire

Les roues sont la principale différence. Les mini BMX ont des pneus de 10" de diamètre tandis que les BMX freestyle ont des pneus autour de 20". Ce diamètre plus petit permet à votre set-up et à votre centre de gravité d'être plus proches du sol.

De plus, le design des pneus est conçu pour vous donner une meilleure traction sur les pistes de terre et pour faire des sauts au skatepark. Les mini BMX ne sont pas équipés de frein à cause de leurs roues épaisses.

Les Avantages d'un BMX Mini

Acheter un mini BMX est un investissement que vous ne regretterez pas. Ces vélos sont polyvalents et adaptés à tous les environnements, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser en street, en dirt ou au park. De plus, comme ils sont prévus pour être petits, vous n'avez pas le risque que vous, ou votre enfant, deveniez trop grand pour rider avec.

Vous avez déjà un mini BMX et vous voulez vous assurer qu'il reste au top ? Consultez notre Guide d'Assemblage et d'Entretien de Mini BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales