×
MENU

Vélo BMX mini

  Filtre
Couleurs
Moyeu

Bon à savoir

Du BMX au Mini BMX

Le mini BMX est semblable à un BMX ordinaire, à la différence que toutes les pièces dont il est composé sont plus petites. Le BMX ordinaire peut être utilisé pour, alors que le Mini BMX est principalement conçu pour faire des figures/tricks.

Le BMX racing est directement inspiré par le motocross, une forme de course où vous conduisez sur des pistes de terre. La différence est que la moto est ici remplacée par un vélo. Le BMX est devenu populaire au début des années 1970 lorsque les enfants ont commencé à imiter le motocross en faisant du vélotout-terrain. A la même époque, la scène BMX Freestyle fait son apparition. A partir de là, de nombreuses autres formes de BMX, notamment le Race, Flatland ou Street ont également émergées.

Le dernier de la sorte est le Mini BMX. Ce BMX miniature est tout aussi robuste et résistant qu'un vélo BMX et sera donc approprié aux figures et au skatepark.

Comment rider un mini BMX

C'est grâce à la solidité du guidon et du cadre d'acier chromé, ainsi qu'à la largeur de ses pneus, que le Mini BMX peut s'adapter à toute une série de surfaces et à la pratique intensive de figures. Le cadre massif et les gros pneus peuvent supporter des charges aussi grandes que les BMX ordinaires.

Malgré sa petite taille, le Mini BMX peut facilement être utilisé par les adultes. Les enfants peuvent utiliser le Mini BMX pour parcourir de courts trajets et faire des figures simples, tandis que les adolescents et adultes peuvent faire usage de leur mini BMX pour les figures et le freestyle urbain.

Il peut être utilisé pour faire des figures similaires à celles que vous effectuez sur un skate, sur une trottinette et sur une paire de rollers agressifs. Il est idéal si vous êtes plutôt tourné vers la pratique de BMX street et utilisez des obstacles, comme le mobilier urbain. Sinon, le skatepark est un endroit idéal pour vous entraîner au mini BMX.