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Bodyboards

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Le bodyboard à la portée de tous

Le bodyboard provient en fait d'une forme ancienne de ride / surf sur son ventre, sans aucune forme d'équipement. Le bodyboard lui-même diffère d'une planche de surf classique puisqu'ils n'ont pas d'ailerons ventrales.

Il y a plusieurs façons de faire du bodyboard. Prone (position allongée), dropknee et stand-up. Le plus populaire est le prone, qui vous permet de faire beaucoup de figures qui ne sont pas possibles si vous surfez sur une planche de surf classique. Puisque le bodyboard n'a pas de nageoires pour vous aider à rester stable c'est un art en soi pour garder le contrôle d'un bodyboard. D'un autre côté, l'absence d'ailerons ouvre la voie à une nouvelle gamme de tours, comme les 360 degrés.

Lorsque vous choisissez la bonne planche, vous devez mesurer la distance entre le sol et votre nombril. Le nez du bodyboard devrait être entre le haut de votre hanche et votre nombril. Si vous êtes un rider lourd ou surfez sur de plus petites vagues, il est important d'envisager de trouver une planche qui vous permettra de flotter. Ne faites pas l'erreur commune d'acheter une planche plus longue pour obtenir plus de flottaison. Au lieu de cela, vous devriez choisir une planche plus large avec un tail légèrement plus large et / ou une conception plus épaisse aussi.

Un bodyboard devrait toujours être plat

Vous devriez vous assurer que votre planche est plate. Tenez la planche sur son bord et regardez son profil, là où cela devrait être plat. Il sera plus difficile d'attraper des vagues avec les planches ayant beaucoup de rocker, puisqu'elles poussent l'eau et sont plus lentes. Vous aurez besoin de rocker pour les virages, mais alors vous devriez être en mesure de le plier dans la board tout en surfant. Cette manœuvre est facile à apprendre - difficile à maîtriser.