×
Menu

Chaussons surf

  Filtres
Marques
Pointure
Epaisseur

Ce qu'il faut savoir sur les chaussons de surf

Les chaussons de surf, autrement appelés chaussons néoprène, sont des chaussettes épaisses spécialement conçues pour garder vos pieds au chaud lorsque vous évoluez en eaux froides. Ils aident également à vous protéger des coraux, des objets coupants et des zones de plage rocheuses. Elles sont largement utilisées par une grande majorité de surfeurs, kite surfeurs.

Choisir sa paire de chaussons néoprène

On trouve deux styles de chaussons néoprène: les split ou les round toe.

Tout dépend de vos préférences personnelles. Les split toe ont le gros orteil isolé des autres doigts de pied. La plupart des surfers préfèrent ce type de chaussons pour apporter un meilleur équilibre et une meilleure sensation sur la planche. Le bout arrondi, ou round toe ne propose pas de séparation, et reste plus confortable au port.

L'ajustement des chaussons surf

Les chaussons de surf doivent être bien ajustés sur vos chevilles et pieds. Il ne doivent pas être trop serrés au risque de couper la circulation, ou trop larges et laissant pénétrer l'eau, avec pour conséquence des pieds refroidis et un équilibre plus difficile. Les chaussons sont proposés en 3mm, 5mm et 7mm d'épaisseur. Les chaussons plus épais sont plus chauds mais sont plus difficiles à rider avec.

N'oubliez pas de mesurer votre pied et vérifier le guide de tailles pour sélectionner la paire de chaussons parfaitement adaptée. Vous devrez les sentir un peu étroites au début, mais après quelques utilisations seront mieux adaptées.

Besoin d'une combi intégrale? Alors jetez un oeil sur notre sélection de Combinaisons, Gants et Cagoules néoprène.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales