MENU
Heelys
Bon à savoir
Filtre
 Prix
 Pointure












 Lumières


 Rembourrage
 Roues

Heelys/ Chaussures à roulettes

Filtre »

Les Heelys vous permettent de patiner où que vous soyez. Les Heelys ressemblent à des chaussures ordinaires mais ne manqueront pas d'attirer l'attention sur vous quand vous les convertirez soudainement en patins.

Débuter avec vos Heelys

Les Heelys vous permettent de choisir entre la marche ou le patin en un mouvement simple. Si vous voulez marcher pendant un certain temps, vous pouvez simplement rétracter les roues afin de vous retrouver avec une simple paire de chaussures de skate aux pieds. De la même manière, un simple click vous permettra de faire réapparaitre les roues et retrouver la fonction de patin sur vos Heelys.

Une fois que les roues sont rétractées, et que vous désirez patiner au lieu de marcher, vous aurez juste à déplacer le poids du corps vers vos talons (où se trouvent les roues). Cette technique est assez simple et facile à apprendre. Si vous voulez arrêter votre patinage, vous pouvez soit freiner de manière douce ou de manière brusque. Pour la technique de freinage douce, une inclinaison de vos orteils vers le haut fera en sorte que l'arrière de la chaussure ralentira votre course, jusqu'à l'arrêt complet. Si vous souhaitez utiliser la technique de freinage plus brusque, il vous faudra alors simplement mettre vos orteils au sol et commencez à trottiner jusqu'à ce que vous soyez prêt à vous arrêter completement . "Heeling" peut sembler similaire à faire du roller, mais la technique de patinage utilisée est quelque peu différente. Les roues n'étant intégrées qu'à l'arrière de la chaussure, vous pouvez toujours basculer votre poids sur l'avant de vos pieds si vous commencez à perdre l'équilibre.

Heelys - les chaussures classiques avec roues

Les Heelys sont de simples chaussures avec des roulettes. Elles sont disponibles pour les filles et les garçons. Les roues présentes sur les Heelys sont de type FATS et disposent de roulements de qualité qui vous permettront de pleinement profiter de votre patinage.

Les chaussures à roulettes Heelys ont été inventées aux États-Unis en 2000 et se sont depuis répandues comme phénomène de mode chez les enfants et les adolescents. Ces chaussures sont disponibles avec 1 ou 2 roue(s) intégrée(s) dans le talon. Les modèles originaux ne disposaient que d'une roue, mais beaucoup de gens choisissent aujourd'hui les modèles avec deux roues, ces derniers étant plus faciles à utiliser.

Puis-je utiliser mes Heelys pour faire des figures?

Les chaussures à roulettes peuvent être utilisées à l'intérieur comme à l'extérieur. Il est facile de patiner dans la cour de récréation de l'école ou lorsque vous faites les courses. Vous pouvez également prendre votre Heelys au skatepark, si vous voulez faire des figures.

Vous pouvez faire des figures traditionnelles, telles que le patinage arrière, le patinage sur un pied ou du spinning. Soyez créatif avec vos Heelys.

Chaussures avec roues pour dancer

Les possibilités avec les rollers sont nombreuses, votre imagination est la limite ! Êtes-vous danseur, ou vous aimez la danse ? Alors n'hésitez pas d'utiliser des chaussures à roulettes !

Cela a été vu dans plusieurs programmes TV de talents où les participants les ont utilisés dans leurs routines de danse. Aussi grands artistes comme Usher ont utilisé les Heelys dans des vidéos musicales et autres spectacles. Sur son clip vidéo "U don't have to call" de 2002, vous voyez une salle bondée avec des gens qui dansent et soudainement Usher apparaît vers la caméra en glissant. Au début, il ressemble à un truc cool, mais quand vous voyez la roue dans le talon, vous vous rendez compte que ce n'est pas un mouvement qui peut uniquement être effectuée par de grands danseurs comme Usher, mais par tous ceux qui veulent utiliser ces chaussures a roulettes dans leur chorégraphie !

Depuis lors, de nombreux danseurs ont également incorporé les chaussures à roulettes dans leur chorégraphie pour créer un effet "wow" supplémentaire. Et puisque les chaussures Heelys combinent les éléments d'une chaussure et de patins à roulettes normales, vous pouvez facilement faire la transition entre les étapes normales à étapes de laminage, ce qui permet de les utiliser dans des chorégraphies à la mode.