×
Menu

Pièces Direction pour BMX

Gardez le Contrôle avec un Guidon Adapté

Il est important pour tout rider de BMX de bénéficier d'un setup qui répond exactement à ses besoins. La direction est un paramètre particulièrement important de ce setup. Comme toutes les pièces du BMX, l'objectif est d'avoir un équipement résistant et durable.

Bien que vous effectuiez vos virages à l'aide du guidon, de nombreux composants différents influencent votre direction. Par exemple, votre fourche en déterminera la réactivité. Le top cap, quant à lui, permet au jeu de direction de rester en place et assure une bonne fluidité de rotation du guidon.

Un Guidon de BMX peut-il être Ajusté en Hauteur ?

Dans la plupart des cas : oui ! Vous aurez juste besoin d'Outil BMX et d'une clé Allen. Tout d'abord, il vous faut desserrer les vis qui maintiennent la potence en place. Ensuite, dévissez la vis de compression. Une fois cela fait, faites simplement glisser la potence du tube de direction.

Ajustez ensuite le guidon à la hauteur désirée. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser des entretoises. Il suffit d'ajouter autant d'entretoises que nécessaire à votre tube de direction pour que votre guidon et votre potence atteignent la hauteur souhaitée.

Quand vous avez trouvé le bon ajustement, remettez la potence à son emplacement initial et resserrez-la. Faites attention à resserrer la potence de sorte que le guidon soit aligné avec la fourche. Si vous ne parvenez pas à atteindre la hauteur souhaitée à l'aide d'entretoises, vous pouvez envisager d'utiliser un guidon ou une potence top load avec plus de hauteur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les guidons, n'hésitez pas à jeter un œil à notre vidéo pour comprendre Comment installer un guidon de BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales