×
Menu

Crosses Roller Hockey

Bon à savoir

Quel type de crosse dois-je utiliser pour le hockey street ?

Lorsque vous choisissez une crosse de street hockey, la première chose à déterminer est le matériau. Les crosses de street hockey, également appelées crosses de roller hockey ou crosses de inline hockey, sont fabriquées en bois ou en matériaux composites.

En général, les joueurs de street hockey préfèrent utiliser une crosse dont le manche est en bois. Ils sont généralement moins chers que les bâtons en matériaux composites et le bois est mieux adapté au hockey street, car il est plus durable et plus lourd. D'autre part, les crosses de street hockey en matériaux composites sont plus légères et plus faciles à contrôler.

Comment mesurer une crosse de hockey street ?

Les crosses pour le inline hockey et le roller hockey sont mesurées avec le manche seul (sans la lame). En général, les crosses de hockey destinées aux joueurs adultes ont une longueur comprise entre 140 et 158 cm (4'8"-5'3"). Les crosses de hockey pour juniors sont plus fines et ont une longueur de 116 à 138 cm (3'10"-4'7").

Pour trouver la bonne taille de crosse de hockey, tenez-la verticalement devant vous, la pointe de la lame sur le sol et le manche pointant vers votre menton. Si la crosse de hockey de rue ne peut pas dépasser votre menton lorsque vous portez des patins, c'est qu'elle est de la bonne taille.

Puis-je jouer au hockey street avec une crosse de hockey sur glace ?

Vous pouvez certainement utiliser une crosse de hockey sur glace pour le roller hockey et le inline hockey. Il est recommandé d'utiliser une lame en ABS pour le street hockey, car elles ont tendance à être plus durables et peuvent résister à l'usure de l'asphalte.

Vous souhaitez en savoir plus sur les crosses de hockey ? Jetez un coup d'œil à notre guide d'achat d'une crosse de hockey.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales