Cyber Monday
Economisez jusqu'à 60% sur plus de 1000 articles!  -  Voir les offres
×
Menu

Longboard Complets

  Filtres
Marques
Longeur du deck
Type de truck
Style de ride
Précédent
Suivant
Page 1 de 3

Bon à savoir

Qu'est-ce qu'un longboard ?

Les longboards sont des planches dont le deck est long et large. Ils existent en plusieurs formes différentes adaptées à des styles de conduite spécifiques et possèdent généralement de grandes roues souples. Ces caractéristiques font que les longboards sont parfaits pour le cruising, le freestyle, la descente ou simplement la conduite quotidienne.

Comparé à un skateboard ordinaire, un longboard offre une expérience de conduite beaucoup plus douce et plus proche du surf. Les longboards permettent également de rouler plus vite que les skateboards en raison de leurs grandes roues. Ce sont généralement de bonnes planches pour débutants, car vous n'avez pas besoin d'apprendre de trucs pour vous amuser avec elles.

Longboards - Que savoir ?

Lorsque l'on choisit un longboard, il y a certaines choses à savoir avant de prendre une décision. Il existe plusieurs types de longboards sur le marché, chacun pour une certaine utilisation, et ils sont généralement classés comme suit : longboard cruiser, longboard carving, longboard freestyle, longboard dancing, longboard freeride et longboard downhill.

Ces différents types varient par leur construction et leur forme. Un longboard cruiser est typiquement le longboard le mieux adapté aux débutants, et leurs formes et designs sont souvent inspirés du surf. C'est aussi probablement le type de longboard qui vient en premier à l'esprit lorsqu'on pense aux longboards en général, notamment un longboard pintail. Les longboards de danseuse sont construits avec les ponts les plus longs, tandis que les longboards de descente et de freeride sont construits pour être rigides pour une vitesse et un contrôle optimaux.

Les longboards sont également disponibles en deux types de montage de trucks différents, le top mount et le drop-through. Les trucks en mode drop-through sont super faciles à manœuvrer et généralement bien adaptés à la descente puisqu'ils offrent une bonne stabilité, tandis que le montage traditionnel par le haut est généralement utilisé pour les cruisers et les planches de danse.

Un longboard complet est un bon premier choix

Que vous soyez débutant ou confirmé, un longboard complet est un excellent choix qui présente de nombreux avantages.

Tout d'abord, une planche complète vous garantit une configuration de longboard dont toutes les pièces s'emboîtent. Le fabricant a mis au point une configuration qui correspond à un certain objectif et à un certain style de conduite. Ensuite, la planche est prête à rouler dès sa sortie de la boîte. C'est agréable, rapide et facile !

Enfin, avec un complet, vous obtenez un excellent longboard pour un bon prix. Lorsque le fabricant assemble toutes les pièces en un seul endroit, il réduit les coûts, mais la qualité reste élevée.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les différents types de longboards, les formes et les trucks dans notre Guide d'achat de longboards.

Quelle taille de longboard convient le mieux aux enfants ?

La décision la plus importante à prendre en ce qui concerne la taille du longboard est la longueur - elle doit être comprise entre 32 et 40 pouces en fonction de la taille de l'enfant. Plus ils sont grands, plus le deck de leur longboard doit être long. Il est important de choisir la bonne taille de longboard - une planche de la mauvaise taille sera plus difficile à maîtriser et enlèvera tout plaisir au longboard. En général, les adolescents devraient se sentir à l'aise avec des longboards de dimensions classiques.

N'oubliez pas que les chutes font partie du processus d'apprentissage, il est donc important que votre enfant porte la bonne Protection pour le Skate.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales