NOËL
Commandez jusqu'au 17 déc  -  Plus d'info
×
MENU

Protège-poignets

  Filtre
Couleurs
Marques
Taille

Les protège-poignets peuvent vous sauver d'une fracture d'os

Les patineurs débutants et expérimentés vont s'écraser de temps en temps. C'est juste une partie du jeu, et quand vous prenez une plongée, vous voulez vraiment porter la bonne protection. En plus d'un casque, un ensemble de protège-poignets est la pièce d'équipement de protection la plus importante que vous devriez choisir. Les protège-poignets sont recommandés pour les débutants et les patineurs expérimentés, car ils peuvent vous protéger non seulement des égratignures et des blessures mineures, mais aussi des blessures plus graves comme les fractures osseuses.

Lorsqu'il est impliqué dans une collision, le premier réflexe du corps sera de décoller avec les mains pour tenter de protéger la tête contre les blessures. Une action très intelligente, mais elle met également les poignets dans une position exposée, et c'est pourquoi vous voulez porter un ensemble de protège-poignets de haute qualité.

Les gants de patin ne sont pas aussi inconfortables que les rumeurs

À l'époque où le patinage était une nouveauté, les protège-poignets disponibles n'étaient pas du tout confortables. Depuis lors, les différentes marques ont consacré beaucoup d'efforts au développement et à l'optimisation des gants. Les protège-poignets d'aujourd'hui sont beaucoup plus confortables à porter en raison de la ventilation accrue et de l'utilisation de matériaux plus légers et plus respirants.

Dans cette catégorie, vous trouverez également une large sélection de gants de course (pas les mêmes que les gants de glisse, utilisés pour les longs embarquements), qui offrent une bonne protection en position couchée dans les virages. Ces gants ont généralement des sangles de traction pour faciliter le décollage lorsque vous vous reposez entre deux courses et que vous vous dirigez vers le sommet de la colline.