MENU
Vêtements

Sous-vêtements / Thermiques

Les sous-vêtements thermiques sont la couche intérieure de vos vêtements lorsque vous faites du ski ou du snowboard, et ils sont conçus pour absorber la sueur et l'humidité de votre corps afin que vous ne sentez pas le froid. Les sous-vêtements thermiques sont essentiels quand vous faites du snowboard ou du ski sur une journée d'hiver froide, mais ils peuvent également être utilisés pour l'entraînement actif pour les jours froids etc. Les thermiques pour ski sont généralement constitués d'un t-shirt à manches longues et une paire de longue slip.

Choisir les bons thermiques

Les tissus fabriqués en fibres synthétiques (polypropylène ou polyester) sont un bon choix. Ces matériaux sont légers, généralement bien ajustables sur votre corps, confortables à porter et transporteurs d'humidité en même temps, ce qui signifie qu'il attire l'humidité et la sueur loin du corps et maintient votre corps au sec pendant toute une journée dans la neige. Les sous-vêtements thermiques sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques qui sèchent plus rapidement que d'autres matériaux, comme par exemple la laine. Les t-shirts et les caleçons longs en laine sont très bons pour vous garder au chaud, même quand ils sont mouillés, mais peuvent parfois être inconfortable et peuvent démanger à l'usure. Très souvent, le tissu est une combinaison de fibres synthétiques et de laine pour améliorer les capacités de séchage et le confort des thermes de ski.

SkatePro recommande ...

C'est toujours une bonne idée d'apporter quelques sets de sous-vêtements de ski supplémentaires quand vous voyagez pour aller faire du ski. Après les avoir utilisé pendant quelques jours, ils devront être lavés pour des raisons d'hygiène.