MENU
×

Fartage de ski de fond

Types de fartage pour ski de fond

Lorsque vous skiez pendant de longues périodes, vous voulez vraiment que vos skis soient en parfait état de marche, ce qui vous donne un glissement et un coup de pied optimaux. Kick et glisse sont les types les plus connus de cire de ski de fond. En plus de cela, un autre type de cire de kick nommé klister est également largement utilisé.

Glide wax est une cire de ski de fond qui vous offre plus de vitesse et bien sûr une meilleure glisse. La cire Glide rend votre ski avant et arrière plus lisse, vous offrant ainsi une meilleure glisse.

En comparaison, la cire de kick est une cire de ski de fond qui garantit une adhérence optimale sur la neige.

Par rapport à la cire glissante, la cire de kick est une cire molle et collante qui vous procure une bonne adhérence et un meilleur coup de pied. Pour obtenir la meilleure adhérence possible, la cire de kick est faite pour différentes températures.

L'autre type de cire de kick offert est nommé klister et est une cire de ski de fond utilisée pour des conditions glacées ou de neige fondante.

Même si vous pouvez acheter de la cire dans des sprays, des liquides, des gels et des poudres, de nombreux skieurs préfèrent encore utiliser un bloc de cire ordinaire à l'ancienne. C'est aussi la manière la plus authentique de cirer vos skis, mais aussi une méthode éprouvée.

Il n'est donc pas dit que les autres produits sont moins efficaces et moins bons. C'est avant tout une question de préférence personnelle.

La bonne cire de ski pour la bonne température

Les deux cires de glissement, cire de kick et klister sont produites pour différentes températures et humidités. C'est pourquoi c'est toujours une bonne idée d'apporter des cires différentes pour votre voyage de ski, car le temps peut être plutôt imprévisible dans les montagnes.

La cire de ski, qui est optimale pour les températures plus chaudes, est généralement plus douce et plus facile à appliquer que les cires plus dures qui sont optimisées pour des températures plus basses.