Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Vélos BMX Race

  Filtres
Marques
Nom du cadre
Diamètre de la roue
Matériel de la fourchel
Niveau de l'utilisateur

Bon à savoir

Qu'est-ce que le BMX Racing ?

La course de BMX est un sport de vitesse et d'action où l'objectif est de parcourir une piste de 300 à 400 mètres le plus rapidement possible. Le parcours est spécialement conçu pour les courses de BMX, et les huit concurrents devront franchir des sauts, des bosses et des virages serrés. Il s'agit d'une piste à un seul tour et chaque course dure moins d'une minute.

Par rapport aux autres styles de BMX, il y a moins de figures et de cascades, mais les pilotes de BMX de course utilisent la technique appelée pompage. Ici, le coureur cherche à générer de l'élan en poussant avec ses bras et ses jambes afin de franchir les sauts.

Qu'est-ce qu'un vélo BMX Race ?

Les vélos BMX Race sont conçus pour atteindre des vitesses élevées et des accélérations rapides. Ils sont construits spécifiquement pour la course, plutôt que pour les cascades et les figures. Par rapport aux vélos freestyle, les vélos race ont tendance à avoir des pneus plus fins, car ils ne nécessitent pas autant de traction.

En outre, ils sont considérés comme des vélos BMX très légers par rapport aux vélos freestyle car ils sont fabriqués en aluminium plutôt qu'en acier, ce qui garantit un modèle robuste et durable. Avec un vélo BMX de course, un diamètre de roue de 20 pouces est courant.

De quelle taille de vélo BMX Race ai-je besoin ?

Les cadres et les pneus de BMX existent en différentes tailles, malgré le diamètre standard des roues. Bien que la taille du vélo dépende du modèle individuel, il existe une échelle de vélos BMX allant de Micro-mini à Pro XXL. Ce dimensionnement est basé sur la taille de leur cadre.

La principale chose à prendre en compte est votre taille. Plus vous êtes grand, plus votre tube supérieur (la partie supérieure de votre cadre) doit être long. Consultez notre tableau des tailles de course BMX pour vous donner une idée plus précise de la façon de choisir la bonne taille de course BMX. Il est important d'avoir la bonne taille pour les courses de BMX afin de pouvoir maximiser votre potentiel lorsque vous roulez.

Si vous préférez les cascades et les figures à la piste de course, consultez notre gamme de vélos BMX Freestyle.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales