MENU
BMX
Bon à savoir
Filtre
 Prix

BMX Race

Filtre »

Le nom BMX est une abréviation de Bicycle Motocross, et comme son nom l'indique, le sport a ses origines en motocross. BMX Race est la discipline BMX avec beaucoup de similitudes au motocross. Le sport a émergé dans les années 1970, mais au début, les coureurs utilisaient des vélos ordinaires. Après un certain temps, le sport est devenu si populaire que les fabricants de moto a commencé à concevoir des vélos BMX de course conçus spécialement pour les chemins de terre. Cela signifiait vélos solides et plus durables.

À propos de BMX Racing

La taille la plus courante de BMX vélos de course est celle de 20 '', mais les vélos BMX sont disponibles dans d'autres tailles, par exemple des tailles adaptées pour les enfants. Le châssis d'une BMX Race est beaucoup plus léger par rapport à un BMX Freestyle, parce qu'il est fait d'aluminium au lieu d'acier conventionnelle. Ces vélos sont principalement conçus pour la grande vitesse, mais aussi pour être durable en raison de la tension causée par les sauts et la saleté sur les pistes. En plus d'être de grands vélos de course, de nombreuses vélos de course de BMX sont aussi adaptés pour utilisation quotidienne. Avec BMX Race, vous obtenez un vélo polyvalent que vous pouvez utiliser non seulement pour le sport, mais aussi au quotidien.

À propos de BMX Race

Dans une course BMX classique, il y a huit coureurs en compétitions les uns contre les autres.

Ils vont sur des pistes en terre spéciales avec des obstacles et des virages, avec l'objectif de finir premier. La course en elle-même termine assez rapidement, généralement pas plus de 30 secondes. Les chemins de terre a une série de sauts et de virages, chacun avec un design et un nom spécifique. En outre, il ya une colline de départ, qui est la première colline de la course, où vous prenez de la vitesse pour la course entière.