×
MENU

Vélos BMX Race

  Filtre
Marques
Nom du cadre
Diamètre de la roue
Hauteur du guidon
Matériel de la fourchel

Bon à savoir

Le début du BMX race

Le BMX est une abréviation de Bicycle Motocross, et comme son nom l'indique, il prend ses origines dans le motocross. Né dans les années 70, le BMX race était auparavant pratiqué avec des vélos ordinaires. Le sport est devenu ensuite si populaire que les fabricants de vélos ont commencé à concevoir des BMX de course conçus spécialement pour les pistes de dirt. Et donc beaucoup plus solides (on les appelle aussi des BMX dirt ou cross).

La différence entre les vélos BMX Race et Freestyle

La taille la plus courante est de 20'', mais il existe d'autres tailles, comme pour les enfants. Le cadre d'un BMX Race est beaucoup plus léger par rapport à un vélo Freestyle, parce qu'il est composé d'aluminium au lieu d'acier. Les BMX de course sont principalement conçus pour la grande vitesse, mais doivent aussi durer dans le temps, en raison de la tension causée par les sauts sur les bosses et pistes. En plus de cela, ils sont aussi adaptés pour utilisation quotidienne. Avec un BMX Race, vous êtes en possession d'un vélo polyvalent utilisable non seulement pour le sport, mais aussi au quotidien.

Une course BMX, ca ressemble à quoi?

Dans une course de BMX classique, il y a huit coureurs en compétition les uns contre les autres.

Ils évoluent sur des pistes en terre spéciales, avec des obstacles et virages, avec pour objectif de finir premier. La course est très rapide, elle ne dure généralement pas plus de 30 secondes. La piste de terre possède une série de sauts et de virages, chacun avec un design et un nom spécifique. En outre, il y a une pente de départ, qui est la première de la course. C'est à ce moment où le coureur prend la vitesse nécessaire pour tenter de gagner la course.