×
Menu

Poignées Trottinette Freestyle

  Filtres
Couleurs
Marques
Longueur
Embouts compatibles avec
Précédent
Suivant
Page 1 de 3

Bon à savoir

Que sont les poignées de Trottinette Freestyle ?

Les poignées sont un élément essentiel de votre installation et maximisent le contrôle de votre trottinette freestyle lors de vos tricks et réceptions. Elles permettent d'atténuer les vibrations et offrent une conduite plus confortable.

De nombreuses marques proposent une large gamme de poignées dans des couleurs et des styles variés, qui représentent un excellent moyen de personnaliser votre trottinette freestyle.

Les poignées de votre trottinette freestyle s'usent et doivent être remplacées de temps en temps. Si vous souhaitez retirer vos poignées et que vous ne prévoyez pas de les garder, utilisez simplement un couteau ou des ciseaux pour les enlever. Pour en installer des nouvelles, lubrifiez votre guidon et l'intérieur des poignées. Une fois cette opération effectuée, ces dernières glisseront facilement sur la barre.

Poignées de Trottinette Freestyle : Embouts de Guidon & Disques

Les embouts de guidons sont une sorte de vis qui s'insèrent dans les extrémités du guidon. Cela permet de renforcer vos poignées qui absorberont mieux les chocs ce qui améliorera la longévité de votre trottinette freestyle.

Par ailleurs, certaines poignées sont équipées d'un disque. Il s'agit d'une pièce ronde qui se fixe à l'extrémité extérieure de la poignée. Les modèles qui en disposent offrent un meilleur contrôle, mais il sera plus difficile de faire tourner votre guidon. Pour certains modèles, les poignées à rebord font office d'embouts et couvrent l'extrémité de la poignée du scooter, mais ce n'est pas toujours le cas - tout dépend du style de la poignée.

Les poignées de trottinette freestyle sont-elles universelles ?

Sauf indication contraire, le diamètre interne d'une poignée de trottinette freestyle est généralement standard et est donc universel. Il arrive même que certaines poignées soient adaptables sur des BMX ou des vélos pour enfants. Par contre, il est indispensable de vérifier qu'elles sont compatibles avec le matériau de votre barre. Enfin, les poignées existent en différentes longueurs, les riders expérimentés préférant les longs modèles, de plus de 16 cm.

Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Lisez notre guide d'achat sur les poignées de trottinette freestyle.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales