×
Menu

Chausses wakeboard

  Filtres
Marques
Pointure

Caractéristiques des bonnes chausses de wakeboard

Dans cette sélection, vous trouverez différents modèles de chausses wakeboard et de fixations. Le type que vous choisirez dépendra de votre style de ride, et aussi de votre pied. Chaque marque possède ses propres caractéristiques, des formes de chausse, au système de laçage. Mais il existe quelques règles à prendre en considération lors du choix de vos chausses et de vos fixations.

LE FLEX

Une des choses les plus importantes à considérer, lorsque vous acheter une paire de chausses wake et/ou de fixations, est leur flexibilité. Soit rigides, soit souples. Ce choix dépend de votre préférence et de votre style de ride. Les chausses wake rigides sont plus réactives et offrent un meilleur soutien de la cheville. Les flexibles permettent plus de mobilité et seront parfaites pour les débutants.

LE RÉglage

L'élément clé pour choisir la fixation parfaite et ses chausses de wake est simplement de connaître vos pieds. Vous devez prendre la forme de votre pied en considération. Des pieds plutôt fins, ou larges ? Avec une grande voûte ou plutôt plats? Tous ces éléments sont importants, et à prendre en considération.

La Taille

Nous vous recommandons fortement de mesurer votre pied afin d'être sûr de sélectionner la taille optimale. Si vous choisissez vos fixations et vos chausses wakeboard à partir de votre pointure de chaussure, nous vous conseillons de descendre d'une demi-taille pour les fixations et les chausses de wake. On ne répètera jamais assez que le talon doit être bien verrouillé et ajusté, sans pouvoir se soulever.

De plus, assurez-vous que vos chausses et vos pieds sont mouillés lorsque vous essayez les fixations de wakeboard. Les enfiler sèches, c'est le cauchemar!

Les fixations doivent êtres compatibles à la planche de wake

Il existe trois façons simples de s'assurer que les fixations correspondent à votre wakeboard. Le plus simple: acheter un set de fixations du même fabricant. La deuxième option consiste à vérifier si les vis seront des vis standard de ¼" ou des vis métriques M6.

Dernière option: contacter nos spécialistes de wakeboard auprès de notre Service Client, qui pourra vous renseigner.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales