×
Menu

Chambres à air BMX

  Filtres
Marques
Diamètre de la roue
Epaisseur de pneu
Poids
Discipline BMX

Bon à savoir

Comment remplacer une chambre à air de BMX ?

Les chambres à air se situent à l'intérieur des pneus de votre BMX Freestyle. Ce sont ces parties qui contiennent l'air. Elles sont composées de différents types de caoutchouc et d'une valve, qui peut être une valve Presta ou Schrader. C'est par cette valve que le pneu est gonflé.

En raison de la nature de la pratique du BMX, les chambres à air devront être remplacées à un moment donné. Que vous soyez adepte du freestyle ou de la course, vous savez que dans les deux disciplines, les pneus subissent des chocs violents et des pressions répétées, ce qui entraîne, tôt ou tard, des crevaisons plus ou moins importantes. Les petites crevaisons peuvent être réparées à l'aide d'un kit de réparation, mais si votre chambre à air BMX continue à perdre de la pression, il est temps d'acheter une nouvelle chambre. Pour savoir comment installer correctement votre chambre à air, regardez notre courte vidéo sur l'installation des pneus et des chambres à air de BMX.

Quelle taille de chambre à air BMX choisir ?

En termes simples, la taille de votre chambre à air BMX doit correspondre à la taille de votre pneu BMX. Ceci en termes de diamètre et de largeur. Le diamètre le plus courant des pneus est de 20 pouces, donc une chambre à air BMX de 20 pouces conviendrait parfaitement. La largeur de la chambre à air est indiquée sous forme de fourchette, par exemple de 1,70 à 2,5 pouces. La largeur du pneu doit se situer dans cette fourchette, mais s'il est légèrement plus étroit ou plus large que ces mesures, il fonctionnera quand même.

Lorsque vous remplacez vos chambres à air de BMX, il est utile de vérifier l'état de votre pneu. Avec le temps, ils peuvent perdre de la traction ou être sujets à des crevaisons. Si vous envisagez de vous procurer de nouveaux pneus, consultez notre collection pneus BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales