×
Menu

Chambres à air BMX

  Filtres
Marques
Diamètre de la roue
Epaisseur de pneu
Poids
Discipline BMX

Bon à savoir

Comment remplacer une chambre à air de BMX Freestyle ?

Les chambres à air se situent à l'intérieur des pneus de votre BMX Freestyle. Ce sont ces parties qui contiennent l'air. Elles sont composées de différents types de caoutchouc et d'une valve, qui peut être une valve Presta ou Schrader. C'est par cette valve que le pneu est gonflé.

En utilisant votre BMX Freestyle, les tricks et les impacts que vous réalisez infligent une pression répétée sur vos pneus. Cela engendre généralement à des crevaisons plus ou moins importantes. Les crevaisons superficielles peuvent être rectifiées grâce à des kits de réparation adaptés. Mais si cela ne suffit pas, il faut remplacer la chambre à air et en acheter une nouvelle. Vous pouvez trouver un kit de réparation dans nos accessoires de BMX.

Quelle taille de chambre à air BMX choisir ?

La taille de votre chambre à air doit correspondre à celle de votre pneu de BMX, en diamètre et en largeur. Le diamètre standard est de 20", qui est donc compatible avec une chambre à air de 20". La largeur est toujours indiquée sous forme de fourchette, par exemple entre 1,70" et 2,5". Elle doit correspondre à la largeur du pneu, mais si ce dernier est légèrement plus étroit ou plus large, cela peut tout de même convenir.

Lorsque vous changez vos chambres à air, il est important de bien vérifier l'état de vos pneus. S'ils sont endommagés et que vous envisagez de les changer, vous pourrez trouver votre bonheur dans notre sélection de pneus BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales