MENU
Protections
Bon à savoir
Filtre
 Prix
 Marques
 Taille














 Inner measurement
 Type de la coque externe
 Type de la coque interne

Casques BMX et rollers

Filtre »
Page 1 de 2

Le casque est l'élément le plus important de votre kit de protection et la première chose que vous devez acquérir lorsque vous commencez à faire du roller, du cruiser ou lors d'une simple virée en skate.

Casques BMX ou casques de roller?

Les casques de vélo et les casques de skate ont à peu près les mêmes fonctionnalités. Il n'est donc pas impératif d'utiliser un tel type de casque ou un autre, selon l'utilisation que vous allez en faire. Le plus important est que vous choisissez un casque qui est confortable et que vous êtes désireux de porter.

  • Les casques de vélo sont faits pour soutenir un lourd impact, et
  • Les casques de skate sont faits pour soutenir plusieurs impacts mineurs

La plupart des casques de roller peuvent très bien être utilisés comme casques de vélo, car ils offrent une protection égale ou supérieure aux casques de BMX. Ces dernières années, les casques classiques en coquille/halfshell de roller sont devenus de plus en plus populaires, car beaucoup de gens les trouvent plus esthétiques et plus à la mode que les casques de vélo ordinaires.

Beaucoup de casques de skate ont été approuvés pour le vélo ainsi, donc si vous voulez un casque pour faire du vélo qui ressemble à un casque de patin, c'est une bonne idée de se pencher sur les certificats avant de faire un achat. Un certificat est souvent vu parmi nos casques, appelé EN 1078, qui approuve les casques pour les deux (le skate et le vélo).

Casque de ski

Utiliser un casque de ski ou non est une question que beaucoup de gens se posent au cours de leur voyage de ski. Comme l'utilisation de casques de vélo, c'est un choix personnel d'utiliser un casque de ski, et donc pas une nécessité. Il offre un grand confort et un sentiment de sécurité pour de nombreux skieurs, sachant que leur tête est bien protégé contre les dommages. Ce confort et de sécurité les aide à pousser les limites et en faisant cela, leurs compétences s'améliorent plus facilement. En plus du confort et de la sécurité, les casques de ski aide également votre tête à rester au chaud.

Casque de surf ou casque de sports nautiques

Les casques de surf et les casques de sports nautiques ne sont pas très répandus parmi les surfeurs et les amateurs de sports nautiques. De nombreux surfeurs pensent qu'utiliser un casque nuirait à leurs performances, mais la plupart ne sont pas conscients qu'une grande partie des blessures de surf sont des blessures à la tête. En outre, le risque de noyade est réduit lorsque vous utilisez un casque, car il devient beaucoup moins susceptibles de perdre conscience lorsque des accidents se produisent pendant les grandes vagues. Si vous voulez garder votre tête en parfait état tout en surfant et profitant des sports nautiques, nous vous recommandons de porter un casque de surf.

Comment ajuster son casque correctement

Pour profiter de la meilleure des protections, il est important que le casque soit correctement placé sur la tête. La plupart des casques disposent d'un système de fermeture réglable à l'arrière du casque, qui garantit un ajustement adéquat. Le casque dispose également de sangles d'ajustement. Afin de vous assurer que ces sangles sont correctement réglées, celles-ci doivent former un Y sous l'oreille (sans toucher celle-ci). Si votre casque est ajusté adéquatement, celui-ci ne devrait pas bouger lors d'un léger secouement de la tête.

Toujours dans un souci d'ajustement, mais aussi pour un meilleur confort, tous les casques sont équipés de rembourrages en mousse. Aussi, un bon casque vous offrira un système de ventilation afin que la tête ne surchauffe pas lorsque vous patinez ou faites du BMX.

Si vous ne savez pas quel casque choisir, nous vous invitons à contacter notre service clientèle pour plus de conseils.