×
Menu

Casques Roller

  Filtres
Couleurs
Marques
Taille
Ajustement de la taille
Précédent
Suivant
Page 1 de 4

Bon à savoir

Avez-vous besoin d'un casque pour skater ?

Le casque est la pièce la plus importante de l'équipement de protection que vous pouvez porter en pratiquant le patinage. Il protège votre crâne contre les blessures dues à des chutes intempestives, et il est fortement recommandé si vous envisagez d'atteindre des vitesses élevées sur vos patins à roues alignées. Les patineurs débutants et professionnels devraient porter un casque à tout moment.

Le casque protège l'avant, l'arrière et les côtés du crâne. Il est composé d'une coque extérieure en plastique ABS et d'une couche intérieure protectrice en mousse EPS. Cette mousse est ajoutée pour absorber les impacts et, avec la coque ABS dure, elle protège votre tête des fractures et des commotions.

Il convient de noter que les casques de skate sont différents des casques de vélo : les premiers sont construits pour résister à de multiples impacts faibles, tandis que les seconds servent à résister à un seul impact majeur. Cependant, il existe aujourd'hui des casques certifiés à la fois pour le skate et le vélo : n'oubliez pas de vérifier les détails du produit pour comprendre si un casque est certifié en fonction de vos besoins.

Choisir le bon casque

Afin d'obtenir la meilleure protection possible, les casques doivent être bien ajustés et reposer correctement sur votre tête. Ils doivent être bien ajustés et ne pas bouger : un casque de skate mal ajusté peut glisser de votre tête lors d'une chute. Avant de vous procurer un nouveau casque, mesurez la circonférence de votre tête à l'aide d'un ruban à mesurer et consultez le guide des tailles de chaque produit.

Si vous êtes intéressé par d'autres équipements de sécurité, jetez un coup d'œil à nos équipements de protection.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales