×
Menu

Chaussures de Ski Junior

Hommes|Femmes|Enfants
  Filtres
Marques
Taille

Bon à savoir

Chaussures de ski pour enfants qui sont confortables

Obtenir pour votre enfant une paire de chaussures de ski de qualité et correctement adaptée peut faire toute la différence pour leur expérience de ski. Choisir les bonnes chaussures de ski junior réduira toute difficulté, les aidera à progresser et à s'amuser au maximum sur les pistes.

Quelle taille de chaussures de ski faut-il acheter à mon enfant ?

Les pointures des chaussures de ski pour enfants varient entre le 15 et 27. Ces pointures correspondent à la longueur de l'intérieur de la chaussure en centimètres, également connue sous le nom de mondopoint. Vous devez mesurer avec précision les pieds de votre enfant et choisir la taille des chaussures de ski en tenant compte de cette mesure. La plupart des tailles de chaussures de ski sont indiquées en demi-tailles, par exemple; 18,5. Si la taille du mondopoint de votre enfant se situe entre 17,5 et 18,5 cm, la taille 18,5 sera un meilleur choix.

Types de chaussures de ski pour enfants

CHAUSSURES DE SKI POUR ENFANTS À ENTRÉE FRONTALE

Les chaussures de ski à entrée frontale pour enfants sont les chaussures standard qui conviennent à tous les niveaux de pratique du ski. Les modèles pour débutants ont tendance à être équipés d'une ou deux boucles et sont fabriqués à partir d'un matériau au flex plus souple. Les chaussures à trois ou quatre boucles sont destinées aux enfants plus âgés ou plus avancés. Certains de ces modèles sont également dotés d'une sangle de maintien pour un ajustement plus sécurisé.

CHAUSSURES DE SKI AJUSTABLES POUR ENFANTS

Les chaussures de ski réglables sont un excellent choix pour en tirer un usage prolongé. Les chaussures de ski peuvent être ajustées manuellement de 4 à 6 tailles en fonction de la marque. C'est idéal lorsque les pieds de vos enfants grandissent à toute vitesse, ou si vous souhaitez les utiliser pour un autre enfant. Les chaussures réglables conviennent aux niveaux débutant et intermédiaire, mais ne sont pas considérées comme étant des chaussures de ski de performance.

CHAUSSURES DE SKI DE COURSE JUNIOR

Les chaussures de ski de course junior sont destinées aux enfants qui participent à des courses de ski ou à des entraînements de course avec un club de ski. Les chaussures de ski ont une flexion rigide car les skieurs vont à de grandes vitesses, et les boucles sont en métal pour plus de robustesse.

Si vous n'êtes pas sûr de la façon dont la flexion de la chaussure affecte votre ski, consultez la rubrique : Quel flex de chaussure de ski choisi.

La pièce numéro un de la protection du ski pour les enfants est le casque. Si vous souhaitez consulter notre collection, jetez un coup d'œil à la page Casques de ski enfant.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales