×
MENU

Skateboards

Bon à savoir

Skateboards pour figures (street et rampes)

SkatePro propose une large gamme de skateboards, car il est primordial de trouver le bon skateboard, adapté à vos besoins et capacités. Nous offrons des skates complets prêts à rider, ainsi que des decks et pièces détachées (trucks, roues...) pour pouvoir customiser et assembler votre propre board.

Avant l'achat, il est important de savoir quels sont vos besoins. Si vous souahitez utiliser votre skateboard pour des figures et rider les rampes, les skateboards sont faits pour cela, mais si vous êtes plus centré sur le carving et le cruising, il sera alors préférable de choisir un longboard

Skateboard et accessoires

Le plateau des skateboards est composé d'érable, un bois idéal car très solide et capable d'absorber de lourds impacts. L'érable canadien est l'un des plus solides, on le retrouve donc régulièrement dans la composition des decks. La longueur varie généralement entre 28 et 33 pouces et la largeur d'environ 7 à 10,5 pouces.

Les roues sont disponibles dans différentes tailles et duretés. Si vous êtes amateur de figures et rampes, nous vous conseillons d'opter pour de grandes roues. Si vous préférez le street skating, vous devriez alors choisir des petites roues, celles-ci vous permettront d'être plus proche du sol et d'être plus stable sur votre skateboard.

L'histoire du skateboard

Il nous provient côte Ouest des Etats-Unis, par des surfeurs souhaitant occuper leur temps lorsqu'ils ne pouvaient pas prendre de vagues. Ils eurent l'idée d'apposer des roues sur leurs planches de surf pour rider sur la route. Le style de vie décontracté de la côte Ouest est souvent associé à la culture skateboard depuis lors et est aussi le centre névralgique de l'industrie. Le shape de la planche s'est modifié au fil du temps, développé et optimisé pour s'adapter aux nouvelles pratiques.

L'histoire du skateboard tels que nous le connaissons aujourd'hui commenca dans les années 40, avec des roues montées directement sur des planches, plaques ou autres supports servant de decks. Les premiers magasins commencent à vendre des skates dans les années 60, et à partir de 1970, les roues métal et céramique seront remplacées par le polyuréthane que nous connaissons. Une décennie plus tard, l'industrie du skate devenant florissante, un grand nombre d'entreprises fondées par des riders apparaissent. Tout au long des années 80, plusieurs films sur la culture skate sortent, certains d'entre eux devenant cultes dans le monde de la glisse urbaine.

Venez jeter un oeil et en savoir plus sur nos skateboards, decks et pièces détachées dans les différents catégories.

Vous pourrez aussi consulter notre guide skateboard à ce sujet.