MENU
Skateboards
Bon à savoir
Filtre
 Prix
 Marques
 Taille















 Longueur du deck
 Matériel du deck
 Matériau supplémentaire

Skateboards

Filtre »

SkatePro propose une large gamme de skateboards, car il est important que vous soyez en mesure de trouver le bon skateboard, adaptée à vos besoins et capacités. SkatePro offre des skates complets ainsi que des pièces détachées. Avant d'acheter un skateboard, il est important que vous sachiez quels sont vos besoins. Une longboard convient à vos promenades, alors qu'un skateboard classique sera plus adapté aux tricks et à l'usages de rampes.

Plateaux/decks et roues de skateboard

La majorité des skateboards ont un plateau fait d'érable. Ce matériau est idéal pour les skates, de par sa solidité. L'érable canadien est celui qu'on retrouve sur les plateaux les plus solides. La longueur d'un deck varie généralement entre 28 et 33 pouces et la largeur d'environ 7 à 10,5 pouces.

Les roues sont disponibles dans différentes tailles et dureté. Si vous êtes amateur de freestyle, nous vous conseillons d'opter pour de grandes roues. Si vous préférez balader votre skate en rue, vous devriez alors choisir des petites roues, celles-ci vous permettront d'être plus proche du sol et d'être plus stable sur votre skateboard.
Afin de se démarquer des autres marques, chaque fabricant utilise un type de graphisme différent.

L'histoire du skateboard

La planche à roulettes prend naissance dans les années 1940, quand les gens ont commencé à assembler des roues au dos de plaques, planches et autres objets utilisés comme plateaux. Dans les années 1960, le commerce de la planche à roulette est lancé. Une décennie plus tard, la roue en polyuréthane fait sont apparition. Dans les années 1980, l'industrie de la planche à roulettes devenant florissante, un grand nombre d'entreprises dirigées par des planchistes à roulettes apparaissent. Tout au long de cette décennie, plusieurs films sur la culture du skateboard sortent et certains d'entre eux deviennent cultes pour les amateurs de skate.

Le skateboard est originaire de la côte Ouest des États-Unis. C'est précisément l'endroit où les surfeurs ont commencé à s'intérroger sur les possibilités de glisse qu'offre le tarmac. L'association entre le skateboard et l'attitude relaxe de ses utilisateurs n'est donc pas un hasard, mais peut s'expliquer par le style de vie décontractée des habitants de la côte Ouest des Etats-Unis. Au fil des années, un type de skateboard s'est développé pour donner naissance à plusieurs variantes de planches à roulettes, disponibles dans un nombre infini de formes.

Quel skateboard dois-je choisir?

Si vous ne savez pas pour quelle skate opter, nous vous invitons à lire notre guide d'achat de planche à roulettes . Nous y passons en revue les critères les plus importants à prendre en compte pour vous aider à choisir votre skate, votre plateau, roulements, roues..