MENU
×

Roues de BMX

Le bon choix de roues de course BMX peut faire la différence entre gagner ou perdre

Demandez à n'importe quel coureur de BMX de course à quel point un bon départ est important, et il vous dira probablement que le Snap, comme on l'appelle, est la différence entre gagner ou perdre une course de BMX. Parce que l'accélération des portes de départ est importante dans Race BMX, de nombreux pilotes de BMX ont tendance à choisir une roue de course BMX légère et aérodynamique pour obtenir le maximum de chaque coup de pédale.

Pour raser un gramme supplémentaire précieux de leur vélo, les riders de BMX ont tendance à utiliser des jantes avec moins de rayons. C'est au détriment de la force, et des jantes plus étroites, donc vous devez être conscient que les roues de course BMX ne seront pas les mêmes que les freestyle et les roues de saut.

Alors, quelle taille de roues de vélo BMX dois-je choisir?

Même si les roues BMX sont produites à partir de 12 "-20", la taille la plus courante pour les roues de course BMX est de 20 ". Les tailles 12 "-18" sont principalement produites pour les enfants et les jeunes adolescents.

Remarque: Lors du changement du moyeu de roue, il est important que le nombre de trous de rayon soit le même que sur la jante - 36 et 48 trous ne peuvent pas être mélangés.

Il est important de noter que les pneus et les tailles de jantes BMX les plus fines (20 x 1 1 / 8-3 / 8 et 24 x 1 1 / 8-3 / 8) ne sont pas interchangeables ni avec les pneus 20 x 1.5 ou 1.75 et les jantes.

Prolonge la vie de tes tubes.

En utilisant un morceau de ruban de jante pour vos roues de BMX, vous pouvez protéger vos tubes contre les arêtes vives des trous des rayons. En utilisant cette «pièce» de bande de caoutchouc bon marché, vous réduirez le risque de crevaison.