×
Menu

Embouts de Guidon BMX

  Filtres
Couleurs
Marques

À quoi servent les embouts de guidon BMX ?

Les embouts de BMX freestyle sont conçus pour protéger les extrémités de votre barre des égratignures et les empêcher de devenir coupant. Bien couvrir les extrémités permettra aussi de réduire le risque de blessure si vous tomber sur votre guidon. Le dernier avantage de cet accessoire de BMX peu cher est d'ajouter une jolie finition personnalisée à votre vélo.

Comment installer vos embouts BMX ?

Pour les embouts en plastique standards, vous avez juste à les enfoncer directement dans les extrémités du guidon. La "tête" de l'embout doit toucher le métal du guidon. D'autres embouts de BMX peuvent être fabriqués en aluminium ou en acier, et ils disposent d'un boulon qui passe à travers et qui se serre avec une clé Allen pour fixer un mécanisme à l'intérieur du guidon. Les modèles en métal sont plus chers que ceux en plastique, mais ils sont en général plus résistants et ont donc une durée de vie plus longue.

Les embouts BMX sont une petite partie de votre set-up mais sont très importants. Assurez-vous qu'ils soient en bon état et remplacez-les dès qu'ils sont usés. Et tant que vous y êtes, les poignées de BMX sont aussi un bon moyen de changer de style. Retrouvez notre sélection de Poignées de BMX ici.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales