MENU
×

Ski de fond hors piste

  Filtre
Marques
Longueur
Système de compression compatible
Cire
Catégorie de ski

Les ski de fond hors piste ont un design large

Après une saison ou deux sur la piste d'alpinisme, certaines personnes veulent découvrir le hors piste - ou le BC comme on l'appelle. En Colombie-Britannique, vous pouvez découvrir la beauté du paysage intact à un tout autre niveau. De belles pistes d'arbres, les lignes d'oreillers intacts et la poudreuse immaculée, c'est le genre de ski, où vous pouvez vraiment voir la beauté de la nature.

Les skis de fond de randonnée nordique sont construits avec un design plus large, ce qui les rend adaptés à ce type de ski. Cela rend les skis de hors piste optimaux à la fois dans la neige molle et sur les surfaces dures et glacées.

Le design plus large du ski hors piste veillera à ce que votre poids soit réparti sur une plus grande surface, ce qui réduit vos chances de tomber dans la neige molle. Cependant, il peut être difficile d'obtenir un pied décent avec les skis de randonnée, car ils sont fabriqués avec des bords en acier pour assurer une meilleure adhérence sur les surfaces dures. Certains skis de l'arrière-pays viennent avec un tissu spécial appelé aussi peau, au lieu de ski cire. La peau est conçue comme des bandes de tissu auto-adhésives, ce qui vous empêche de glisser vers l'arrière.

Un ski de randonnée pour accès avec un télésiège ou avec de l'énergie humaine?

En général, le ski hors-piste peut être divisé en deux catégories principales:

Accès au hors piste par télésiège

Ce type de ski hprs piste se déroule dans des endroits où la montagne est accessible par des remontées mécaniques. Le ski en dehors des pistes est sans doute plus dangereux que le ski de piste régulier, et c'est également le cas même si vous êtes proche d'une station.

Le vraie hors piste

Caractérisé par l'ascension humaine et la patrouille limitée des installations de ski, le véritable ski de randonnée est pour le vrai explorateur. Même si vous êtes seul ou avec un petit groupe de personnes, le vrai ski dans l'arrière-pays ne doit pas nécessairement être extrême. D'un autre côté, nous vous recommandons toujours de vous munir d'un émetteur-récepteur pour avalanche lors du ski de randonnée.

Consultez cette section pour l'équipement d'avalanche.