×
Menu

Dirt Jump Bikes

Qu'est-ce qu'un Dirt Jump?

Un Dirt jump BMX est considéré comme un hybride entre un vélo de montagne et un BMX conventionnel. Les vélos de Dirt jump BMX sont parfaits pour faire la course sur les pistes de terre et réaliser des figures aériennes en cours de route. Ces vélos sont connus pour être robustes, solides et capables de résister aux impacts des atterrissages difficiles.

Les vélos de dirt jump sont plus grands que les autres styles de BMX mais plus petits que les VTT de dirt jump. Les cadres des BMX Dirt jump sont généralement construits en acier ou en aluminium, ce qui garantit une construction solide et durable. Les roues ont un diamètre de 24 ou 26 pouces et la hauteur d'appui est plus basse que sur un vélo de montagne.

Parmi les autres caractéristiques de ces vélos, citons un guidon haut pour atteindre une meilleure hauteur lors des sauts et des sauts et des roues incroyablement solides mais légères.

Le Dirt Jumping expliqué

Dans le dirt jumping, le but est de réaliser des figures acrobatiques tout en effectuant un tour de piste en terre battue. Les cavaliers effectuent des sauts et des figures aériennes tout en faisant la course sur une piste constituée de monticules et de kickers artificiels.

Les coureurs doivent décoller des monticules, effectuer des sauts élevés et aériens, puis atterrir sur les monticules avant de poursuivre le parcours.

Bien qu'il soit similaire au BMX race et au vélo de montagne, il existe quelques différences. Par exemple, par rapport à la course de BMX ou de VTT, où le but est de terminer le parcours le plus rapidement possible, le but du dirt jumping est d'exécuter des figures avec style. Par conséquent, les sauts pour le dirt sont plus grands, ce qui vous permet de viser les cascades les plus hautes possibles.

Le meilleur endroit pour pratiquer le dirt jumping est une piste de pompage ou d'autres pistes avec une gamme de sauts, de rouleaux (bosses arrondies) et de berms (virages inclinés). Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre moto.

Les figures du dirt jumping sont similaires à de nombreux styles de BMX freestyle, donc si vous cherchez à vous lancer dans le freestyle, consultez notre sélection de Vélos BMX Freestyle.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales