MENU
BMX

Dirt Jump Bikes

Le Dirt jump se pratique soit sur un mountain VTT ou un BMX (plutôt pour la sous-discipline Dirt Jump freestyle). Skatepro propose une série de quelque vélos pour le Dirt Jump. Certains de ces modèles peuvent être utilisés pour le Dirt mais aussi pour les rides en skatepark.

Dirt jump Bikes

Les vélos pour Dirt Jump sont composés d'un cadre en acier très solide et légèrement plus petit que ceux d'un BMX traditionnel. La hauteur de ce vélo est également inférieure. Les roues mesurent de 24 à 26 pouces. La plupart de ces vélos n'ont qu'une vitesse et un frein.

Qu'est ce que le Dirt Jump?

Les pistes de Dirt Jump consistent en une série de jumps faits de terre ou de bois. Le Dirt Jump consiste en la pratique de figures et cascades performées par le rider lorsque celui-ci se trouve dans les airs. Les jumps sont assez importants/hauts, afin de donner au rider le temps de faire ses figures.

L'histoire du mountain bike

Dans les années 70, le mountain bike est devenu très populaire dans le nord de la Californie. C'est seulement au début des années 80 que des fabricants de vélos (pour la route) ont commencé à concevoir des vélos spécifiquement destinés à la pratique off road.