Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Gilets impact de wakeboard & kitesurf

  Filtres
Marques
Taille
Activité
Sexe

Protégez-vous grâce à un gilet d'impact

Les gilets d'impact, ou vestes de protection, vous préservent des chocs violents lors de vos sessions de kitesurf ou de wakeboard. Généralement composé de néoprène, ce type de protections comprend de la mousse au niveau de la poitrine pour absorber les impacts en cas d'incident. Il est courant pour les kitesurfeurs, les wakeboarders et les skieurs nautiques de porter un gilet d'impact. Les chocs sur l'eau à grande vitesse sont dangereux, et une protection adéquate peut faire toute la différence.

Il existe une large gamme de gilets d'impact pour s'adapter à vos préférences. Ils peuvent varier en fonction du sport nautique que vous pratiquez, mais aussi en fonction du type de modèle (femme, homme, unisexe). Les gilets de wakeboard offrent une protection renforcée et disposent d'une couche de mousse qui couvre l'entièreté du torse. Les vestes de kiteborading ou de kitesurf sont conçues pour être glissées sous votre harnais : elles sont un peu moins protectrices, mais ne vous gêneront pas dans vos mouvements.

Quelle est la différence entre un gilet d'impact et un gilet de sauvetage ?

Un gilet d'impact a pour objectif de vous protéger des chocs, tant dis qu'un gilet de sauvetage vous permet de rester à la surface et maintien votre tête hors de l'eau. Certains modèles de gilets d'impact vous permettront de flotter plus facilement, mais ils ne suffiront pas à vous maintenir entièrement hors de l'eau. Cependant, les gilets de wakeboard ou de kiteboard sont plus légers et ils vous offrent une meilleure liberté de mouvement.

Si vous n'êtes pas certains des capacités d'un produit à vous protéger ou à vous maintenir à la surface, vérifiez ces informations dans ses caractéristiques techniques.

Si vous êtes à la recherche d'un accessoire pour flotter plus facilement, jetez un œil à nos rubriques de gilets de sauvetage et d'aide à la flottaison.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales