×
MENU

Rollers freeskate

  Filtre
Marques
Pointure
Diamètre des roues
Dureté des roues
Base de la roue
Types de botte
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir

Caractéristiques du roller freeskate

Les rollers Freeskate, aussi appelés freeride et freestyle, sont une grosse catégorie, englobant différents types de rollers pour différentes pratiques. Ils disposent tous de roues de taille moyenne qui sont placées assez proches les unes des autres. Les rollers Freeskate se caractérisent également par des chausses rigides, les rendant aptes aux sauts ou figures. Mis à part ces caractéristiques générales, leur apparence peut être très différente. Certains ressemblent à des rollers fitness, tandis que d'autres font plus penser à des rollers agressifs (avec des roues plus petites et une botte rigide). Certains modèles 4 roues ont de plus grandes roues au milieu, afin de faciliter les virages. On les appellera des rollers slalom.

Vous trouverez notre sélection de rollers freestyle et slalom, un nouveau genre de rollers en ligne, adaptés pour la glisse urbaine et citadine, de plus en plus populaire. Ils sont destinés aux patineurs souhaitant bénéficier d'une liberté maximale.

Comment utiliser mes roller freeskate?

Le Freeskate est un patin hybride qui mélange les caractéristiques des rollers fitness et celles des rollers agressifs. Cela signifie qu'ils peuvent être utilisés aussi bien pour le fitness, que pour faire du hockey ou des figures.

Les Freeskates sont également connus sous le nom d'Urban skates (patins urbains), parce qu'ils sont utilisés principalement en milieu urbain. La principale caractéristique qui rend ce type de rollers populaire est sa polyvalence. Les Freeskates peuvent en effet être utilisés pour vos ballades en ville ainsi que pour faire des figures au skatepark, sans que vous n'ayez à changer de paires. En outre, ils sont confortables et offrent un grand soutien de la cheville. Notez que si vos rollers doivent être utilisés uniquement pour les figures, il vous faudra plutôt vous tourner vers les rollers agressifs.