×
MENU

Bushings de skate

  Filtre
Marques

Petit mais important - bushings de skateboard

Les bushings de trucks de skateboard sont une petite partie de l'ensemble de votre board, mais cela ne signifie pas qu'elles n'ont pas un grand rôle dans la façon dont le skate roule. Vous trouverez deux bushings sur chaque truck - un bushing supérieur et un autre inférieure. Le premier fait face à la rue et le bas fait face au deck.

Le Matériel et la dureté des bushings pour les skateboards

Tous les bushins sont en polyuréthane, ce qui, en langage normal, indique un certain type de plastique qui résiste bien à la chaleur.

Cependant, cela ne signifie pas qu'ils sont tous pareils. Les bushings de truck, tout comme les roues de votre planche, ont une dureté différente. Cette dureté est également mesurée en duromètres, qui sont donnés en nombre jusqu'à 100, suivi de la lettre A. Plus le nombre est élevé, plus le bushing est dur.

Les bushings de skateboard sont normalement un peu plus dures que les longboards, par exemple parce que des bushings plus mou signifient plus de direction tandis que les plus rigides permettent une planche plus rigide et contrôlée.

Quelles sont les formes de bushings à choisir?

Les bushins se présentent sous deux formes principales: le cône et le tonneau, mais il existe peu de variétés issues de ces deux types. Normalement, dans le skateboard, vous opteriez pour un bushing supérieur conique et un bushing inférieure pour le canon. Les bushings de cône donnent plus de mobilité et de direction tandis que les bushings de en forme de tonneau donnent une promenade plus dur et plus stable.