MENU
×

Boots de ski homme

Hommes|Femmes
  Filtre
Marques
Taille
Dernier
Flex
Type de botte

Vous voulez que vos chaussures de ski s'adaptent parfaitement

Nous avons tous entendu les histoires d'horreur des skieurs débutants qui ont fini par avoir mal aux pieds après seulement quelques heures de ski, ce qui les a obligés à faire de longues pauses non-volontaires et à passer un temps précieux sur les pistes.

Ces situations apparaissent souvent lorsque les gens louent une paire de chaussures de ski qui ont été portées par beaucoup d'autres et qui n'ont donc pas la bonne coupe de démarrage. Ce n'est (bien sûr) pas un scénario que vous voulez jouer lors de vos vacances au ski. Vous voulez apporter une paire de chaussures de ski dans lesquelles vous êtes confiant et vous donner la bonne coupe de démarrage dès le premier jour.

La partie extérieure d'une chaussure de ski alpin se compose d'une coque en plastique dur et il est donc important que la chaussure intérieure offre un bon ajustement et le confort. Lorsqu'elles sont réduites en bouillie, les chaussures de ski ont trois tâches à accomplir:

Ils devraient être confortables à porter et en même temps garder vos pieds au chaud. En outre, ils doivent être en mesure de transférer vos mouvements dans le ciel.

La haute qualité correspond généralement à une parfaite mise en place de la chaussure de ski

Les chaussures de ski de qualité auront un bon ajustement dès le début, mais elles s'adapteront également aux pieds avec le temps pour offrir un ajustement encore meilleur. Nous avons un large assortiment de bottes avec des marques comme Salomon, Nordica, Alpina et bien plus encore. Allez vérifier par vous-même.

Trouver le meilleur niveau de flex

Les chaussures de ski alpin ont généralement un numéro écrit sur le côté, c'est-à-dire 90 ou 110. Ce numéro montre le flex de la chaussure. Le flex est la façon dont la rigidité de la chaussure est affichée. Plus le nombre est élevé, plus les compétences techniques seront requises à partir du démarrage. Si vous êtes à un niveau débutant, nous vous recommandons de choisir un nombre faible, ce qui vous donnera un démarrage plus tolérant des erreurs.

Si vous avez des doutes sur les chaussures de ski à choisir, nous vous recommandons de consulter notre guide des chaussures de ski.