×
Menu

Gants néoprène

Gants de surf pour l'eau froide

Quand l'eau est très froide, une simple combinaison n'est plus suffisante. La première chose à mettre sont les chaussons, et si le froid persiste, des gants seront nécessaires.

Lorsqu'on parle de gants néoprène, de gants de surf ou n'importe quels gants pour sports aquatiques, la durabilité, la coupe et la fonctionnalité sont les clés.

Quelle épaisseur doivent avoir mes gants?

Pour une paire de gants de surf, un néoprène flexible est préférable car il est plus ajusté au niveau des mains. L'épaisseur la plus répandue pour des gants de surf est comprise entre 2 et 5mm. Comme pour beaucoup de vêtements, la règle est: "plus c'est épais, plus c'est chaud". Avec des gants épais, vous aurez moins de sensibilité. C'est pour cela qu'il faut trouver le juste milieu entre maintien de chaleur et sensations.

Une paire de gants néoprène doit avoir une coupe bien ajustée. Si ils sont trop grands, vos mains flotteront dedans et sera très vite inconfortable. Il se rempliront d'eau, les rendant lourds, et réduiront votre agilité. C'est comme palmer avec des poids au bout des mains : c'est sûrement un bon exercice, mais à la longue ce n'est pas très pratique.

Portez les gants de surf sous votre combinaison

Si vous voulez rajouter un peu de confort et de chaleur, vous devriez porter vos gants SOUS les manches de votre combinaison. C'est une astuce simple, qui pourrait rallonger vos sessions dans l'eau avant que vos mains ne deviennent trop engourdies.

SkatePro