×
Menu

Gants Néoprène et Gants Combinaison de Plongé

  Filtres
Marques
Taille
Epaisseur

Les gants de combi surf vous apportent une chaleur supplémentaire.

Les jours de grand froid, il ne suffira probablement pas de porter votre combinaison de plongée lorsque vous serez sur l'eau. Le port de gants néoprène vous aidera à garder vos mains au chaud dans les eaux froides et constitue donc une pièce d'équipement essentielle pour tous les sports nautiques que vous aimez pratiquer. Ces gants en néoprène sont fabriqués dans la même matière que les combinaisons de plongée et sont souvent dotés d'une matière antidérapante sur la paume pour plus de performance.

Avec les gants en néoprène, vous pouvez choisir entre des gants de surf ou des moufles de surf selon vos préférences personnelles. Mais quel que soit le style que vous choisissez, il est important que vos gants soient bien ajustés. S'ils sont trop grands, votre main " flottera " à l'intérieur et ils se rempliront rapidement d'eau. Une autre astuce consiste à porter vos gants sous les manches de votre combinaison de surf. Cela vous donnera encore plus d'isolation.

De quelle épaisseur de gants de combinaison ai-je besoin ?

L'un des principaux choix que vous devez faire concerne l'épaisseur de vos gants. Le plus souvent, les gants ont une épaisseur comprise entre 3 et 5 mm, mais certains modèles peuvent atteindre 7 mm. Un gant de combinaison de 5 mm d'épaisseur offre une excellente protection contre le froid, mais ne vous laissera pas autant de liberté de mouvement. Le port d'un modèle plus fin de 3 mm ou moins vous donnera plus de flexibilité, mais pas autant d'isolation.

En plus des gants, vous pouvez envisager de vous procurer des Cahussons Surf et des Cagoules en néoprène pour les sessions de surf plus froides.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales