Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Maintenance des skis

  Filtres
Marques
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

De quel type d'entretien les skis ont besoin ?

L'entretien régulier des skis est essentiel pour une expérience de ski optimale. Il y a toute une série de choses que vous pouvez faire pour garder vos skis en bon état, du séchage de vos skis après utilisation au ponçage de la base. Une grande partie de cet entretien peut être effectuée sans l'aide d'un professionnel et vous trouverez ici de nombreux outils nécessaires pour régler vos skis vous-même.

L'un des outils les plus importants pour prendre soin de vos skis est la brosse à cire. Les brosses à cire pour skis remplissent plusieurs fonctions selon le type de brosse. Les brosses métalliques sont utilisées au début du processus de fartage pour nettoyer la base. Ensuite, la brosse en crin de cheval est utilisée pour nettoyer le fart de la structure du ski et enfin, la brosse en nylon scelle la base du ski.

Pour appliquer le fartage sur les skis, vous aurez besoin d'un fer à farter, et pour être sûr d'avoir la quantité optimale sur vos skis, assurez-vous d'avoir un grattoir à fart. Parmi les autres équipements d'entretien que vous trouverez dans cette catégorie figurent des accessoires pratiques tels que les nettoyeurs de semelles et les kits de coupe-bordures.

À quelle fréquence devez-vous entretenir vos skis ?

La fréquence d'entretien de vos skis dépend de la fréquence à laquelle vous skiez. Il n'est donc pas surprenant que plus vous skiez, plus vous devrez effectuer d'entretien. Cependant, il est toujours recommandé d'inspecter fréquemment vos skis pour détecter des signes de sécheresse, de saleté ou de dommages.

Si vous préférez le ski de fond, rendez-vous dans notre catégorie fartage pour ski de fond. Vous y trouverez les différents farts utilisés pour le ski nordique, ainsi que les outils d'entretien correspondants.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales