MENU
×

Maintenance des skis

  Filtre
Marques

Un bon entretien des skis va améliorer la durabilité

Pour la plupart, c'est une évidence, une utilisation fréquente de la cire à ski, un bon nettoyage et un entretien régulier de vos skis les maintiendront en bon état et prolongeront ainsi leur durée de vie. Chez SkatePro, nous sommes conscients de ce fait, et c'est pourquoi vous trouverez une grande variété de différents produits d'entretien et de nettoyage de ski.

Comme le dit un vieil adage: «La meilleure façon de se remettre en forme est de ne jamais se déformer» - et cela peut aussi être dit à propos d'une paire de skis. L'une des meilleures façons de garder vos skis en parfait état est l'épilation à la cire. C'est une tâche facile à réaliser et devrait être effectuée régulièrement.

L'entretien des skis avant la saison

Il y a fondamentalement 3 étapes à suivre lorsque vous devez préparer vos skis pour la saison. N'avez-vous jamais essayé de préparer des skis auparavant? Il peut être recommandé d'utiliser l'un des nombreux points de service à trouver dans les stations de ski.

Envisagez-vous d'apprendre comment entretenir vous-même vos skis? Voici quelques étapes de ce qu'il faut faire.

1.Aiguisez les bords, il est important que vous ayez des bords tranchants sur vos skis. Les arêtes vives aident le ski à couper dans les pentes et améliorer l'adhérence. Les arêtes vives sont d'une grande aide pour ne pas glisser lors des virages à haute vitesse. Assurez-vous que vous obtenez le même angle tout au long des skis. Il existe différents outils d'affûtage spécialement conçus pour les skis alpins et les snowboards, ces outils sont d'une grande aide pour contrôler l'angle d'affûtage. L'angle d'affûtage varie généralement de 86 ° à 89 °. Vérifiez la base des skis pour les rayures et les trous, si vous en avez, ils doivent être fixés avant de passer à l'étape suivante. Voici un guide étape par étape de la façon de réparer la base des skis alpins et des snowboards.
2.Nettoyez la base avec une brosse et assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière et de choses sales sur la base.
3.Lorsque la base est nettoyée, il est temps de réparer les trous. Pour la réparation, vous avez besoin d'un briquet, un grattoir et un bâton de réparation de base. Chauffez le bâton de réparation jusqu'à ce qu'il commence à s'égoutter. Laisser le bâton dégoutter quelques gouttes sur la zone endommagée. Laissez la base refroidir, puis grattez le matériau supplémentaire jusqu'à ce que vous obteniez une finition lisse.
Cirer les skis avec de la cire de planeur. Ceci est fait en faisant fondre la cire avec un fer en la laissant couler sur la base. Même la cire avec le fer. Grattez la cire supplémentaire. Répétez cette étape 2-3 fois pour un effet optimal.

Remarque: Ne laissez pas le fer rester trop longtemps au même endroit, il va ruiner la base des skis.

Après la saison

Donnez une bonne couche de cire de planeur aux skis, mais au lieu de les gratter, il vous suffit d'emporter le ciel pendant l'été. Lorsque vous sortez les skis pour la saison suivante, vous pouvez gratter et nettoyer la cire restante, avec de l'alcool à friction et répéter les étapes d'avant la saison, et les skis sont prêts à l'emploi.

Souvenez-vous de conserver les cieux dans un endroit sec si possible, en veillant à ce que l'air puisse circuler librement autour de la base du ski.