×
Menu

Roues Longboard

  Filtres
Couleurs
Marques
Diamètre des roues
Largeur des roues
Dureté des roues

Bon à savoir

Roues longboard vs. roues skateboard

Les roues de longboard sont généralement plus grandes et plus molles que les roues de skateboard. Les plus grands diamètres apportent plus de vitesse et l'uréthane tendre offre une meilleure tenue à la route - parfaits pour le cruising. Il existe une large gamme de tailles et autres spécificités techniques, adaptées à chaque style de ride.

Que vous cherchiez un jeu de roues longboard en remplacement de vos roues usagées, ou vous mettre à jour, ou pour simplement personnaliser le look de votre longboard, vous pouvez être sûr de tout trouver ici .

Roues cruiser : pour un ride régulier et une bonne absorption des chocs

Pour cruiser dans les rues, la plupart des skaters choisissent les roues tendres, même si on perdra en vitesse et en accélération. En effet, ces roues auront une meilleure absorption des chocs et sont donc plus confortables pour évoluer sur des routes avec des aspérités au sol.

Roues de longboard pour les slides

Nous vous recommandons d'utiliser des roues dures lors de slides ou dérapages. Elles auront moins d'adhérence, donc glisseront plus facilement. Ensuite, parce que les roues plus dures résistent mieux dans le temps, un avantage si vous êtes un féru de sliding.

Roues de longboard downhill: Préférez-les tendres

Pour la pratique downhill, on pourrait penser que le meilleur choix serait des roues dures, car plus rapides. Mais la plupart des riders de downhill choisissent tout l'inverse. Car en descente, vous pouvez atteindre une vitesse très élevée, rendant les virages difficiles si on ne slide pas. L'adhérence de ces roues tendres rendent aussi les virages en descente plus facile, et vous maintiennent sur la route dans tout type de situation.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales