MENU
×

Selles BMX

  Filtre
Couleurs
Marques
Selle
Longueur Tige de selle

Selle de BMX - 4 types de selle pour votre BMX

Il existe quatre types de selle de vélo BMX: le siège Pivotal, le tripod, le combo et le rail BMX.

Le Pivotal est une selle de BMX monté sur le dessus. Le montage supérieur permet d'ajuster l'angle du siège de bicyclette BMX.

Le siège de vélo Tripod BMX est monté en bas, ce qui le rend fixe de sorte que vous ne pouvez pas changer l'angle du siège BMX. L'avantage de cette selle BMX est que vous n'avez pas besoin de l'ajuster encore et encore. Vous venez de le monter, et vous êtes prêt à partir.

Comme son nom l'indique, Combo est un siège de vélo BMX combiné à une tige de selle. Les deux parties sont montées en permanence ensemble et ne peuvent pas être séparées.

La selle de vélo Rail BMX est livrée avec une tige de selle et est montée sur des rails. Habituellement, c'est l'angle de la selle de BMX qui peut être ajusté, mais avec ce type de siège de vélo BMX, il est possible de déplacer le siège un peu d'avant en arrière. Vous pouvez utiliser la selle de vélo Rail BMX pour les vélos Race et Freestyle, bien que les sièges soient principalement utilisés pour les vélos de course BMX.

Léger, étroit et robuste

Comparé à un sport comme Road Bicycle Racing, les riders de BMX passent très peu de temps sur la selle BMX. C'est aussi pourquoi la plupart des sièges BMX sont dépourvus de tout confort pour les garder aussi légers et petits que possible, de sorte que le siège de vélo BMX ne vous gênera pas lorsque vous faites des tours.

Les sièges de bicyclette BMX sont faits pour être très durables, de sorte qu'ils peuvent résister aux coups de bâton de quand vous roulez dans la rue, skate park ou flatland. La plupart des selles de vélo BMX ont des pare-chocs en plastique ou en kevlar pour protéger le nez et les côtés contre les chocs.