×
Menu

Selles BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Selle
Rembourrage
Longueur Tige de selle
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Les 4 types de selles BMX

Il existe quatre types de selle en BMX: les selles Pivotal, Tripod, les combo et les selles Rail.

Le système Pivotal est une selle de BMX qui est montée sur le dessus. Ce montage permet d'ajuster l'angle de la selle BMX.

La selle BMX Tripod se monte par le bas, elle est donc fixe et il est impossible d'en régler l'angle. C'est un avantage, car il est inutile d'effectuer des réglages. Une fois montée, elle est prête à rider!

La selle Combo est, comme son nom l'indique, une selle BMX combinée à une tige de selle. Les deux parties sont montées ensemble et ne peuvent pas être séparées.

Enfin, la selle Rail est livrée avec une tige de selle et est montée sur des rails. Habituellement, c'est l'angle de la selle qui peut être ajusté, mais il est aussi possible de déplacer le siège légèrement vers l'avant ou l'arrière. Bien qu'ils soient principalement utilisés pour la course, vous pouvez utiliser également la selle Rail pour les BMX Freestyle.

Des selles BMX légères, étroites et solides

Contrairement au cyclisme sur route, les riders de BMX passent très peu de temps assis. C'est aussi pourquoi la plupart des selles de BMX sont dépourvues de tout confort pour les garder aussi légères et petites que possible, de sorte à ne pas vous gêner lors de vos tricks.

Elles sont également conçues pour être les plus durables possible, de sorte à pouvoir encaisser tous les chocs que vous lui ferez voir, au park en street ou en flatland. La plupart sont aussi pourvues de zones renforcées en plastique ou en kevlar (sur l'avant et les côtés) pour les protéger des impacts et frottements.

SkatePro