×
Menu

Selles BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Selle
Rembourrage
Longueur Tige de selle
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Les différents types de selles BMX Freestyle

Les selles de BMX sont conçues pour être petites et résister aux impacts. La plupart des selles BMX pointent vers le haut, offrant plus de contrôle et de confort au rider en pédalant ou en faisant des figures. Il y a quatre principaux types de selles pour le BMX freestyle : Pivotal, Tripod, Rail et Combo.

La selle Pivotal est montée avec un boulon qui traverse la selle par le haut. Ce montage permet d'ajuster l'angle de la selle BMX en fonction de votre style de ride.

La selle BMX Tripod se monte par le bas et vous ne pourrez pas changer son orientation. Vous ne pouvez donc pas faire beaucoup de réglages par rapport à une selle Pivotal mais une fois montée, vous êtes prêt à rider !

La selle combo est, comme son nom l'indique, une selle combinée à une tige de selle. Les deux parties sont montées ensemble et ne peuvent pas être séparées.

Enfin la selle Rail intègre deux rails juste en dessous de la selle, permettant d'avoir un niveau de réglage très élevé et d'offrir plus de stabilité.

Pourquoi les selles de BMX sont-elles basses ?

Contrairement aux cyclistes, les riders de BMX passent peu de temps assis. C'est aussi pour cela que les selles de BMX ne sont pas vraiment confortables, pour les garder aussi légères et petites que possible pour ne pas vous gêner lors de vos tricks. Elles sont également conçues pour être les plus durables possible, de sorte à pouvoir encaisser tous les chocs que vous leur ferez voir, au park, en street, ou en flat. La plupart des selles sont aussi pourvues de zones renforcées en plastique ou en kevlar (sur l'avant et les côtés) pour les protéger des impacts et des frottements.

Si vous souhaitez mettre à niveau votre selle, allez faire un tour sur les Colliers de Selle BMX et les Tiges de Selle BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales