MENU
Trottinettes
Bon à savoir

Trottinettes

Faire de la trottinette est aujourd'hui devenu très populaire. De ce fait, le choix de trottinettes et des pièces détachées s’est étoffé de façon significative en quelques années. Avec la popularité croissante des trottinettes freestyle, de nombreuses trottinettes pro et des pièces de haute qualité ont vu le jour. Ceci étant, il y a encore beaucoup de trottinettes bon marché, de mauvaise qualité présentes sur le marché.

Il existe trois principaux types de trottinettes : les trottinettes freestyle, celles plutôt destinées au transport et les engins uniquement de divertissement.

Trottinettes freestyle

Les trottinettes freestyle sont généralement utilisées dans des skate-parks, en ville, dans un parking. Elles permettent la pratique d’un sport technique, qui demande un équipement capable de faire face à une utilisation intensive. Les trottinettes sont exposées à des pressions considérables et à l'usure. Aucune trottinette ne dure éternellement, mais les trottinettes freestyle modernes sont très résistantes et le choix est large. Elles sont conçues et renforcées pour durer.

Vous pouvez également trouver une large gamme de composants personnalisés, qui vous permettra d'assembler votre trottinette à votre idée. Les trottinettes assemblées personnellement sont généralement constituées de composants spécifiques de différentes marques, assemblés par des experts.

Trottinettes grandes roues

Pour le transport, nous recommandons les trottinettes avec grandes roues (120 mm de roue ou plus). Ces trottinettes sont généralement conçues pour les adultes, mais peuvent également être utilisées par les enfants. Elles peuvent souvent être repliées afin de vous permettre de les transporter dans un train, à l'école ou au travail. Les grandes roues sont moins sensibles aux irrégularités de la route. Elles offrent une plus grande stabilité directionnelle et roulent naturellement plus vite que les petites roues.

La présence de trottinettes à grandes roues en plastique est encore assez fréquente, mais nous vous conseillons de les éviter. De telle type de roues est moins agréable à conduire et elles se cassent facilement.

Trottinettes classiques

Ces trottinettes ont été pratiquement réinventées dans les années 1990, quand un nouveau type de trottinettes en aluminium a fait son entrée sur le marché. Ces trottinettes peuvent être pliées et sont généralement assez pratiques. La qualité peut varier. Si vous choisissez d'acheter une telle trottinette dans un supermarché ou dans un magasin de jouets, vous devriez toujours vérifier que la qualité est bien présente. Chez SkatePro, notre politique consiste à écarter autant que possible les trottinettes de moindre qualité.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le guide: Acheter une trottinette