MENU
×

Manivelles de BMX

Une manivelle de BMX devrait être capable d'être utilisé de façon intensive

Les manivelles sont une partie importante de la création de mouvement vers l'avant sur un BMX freestyle. La manivelle aide à transférer la puissance des jambes du cycliste au pignon. Une manivelle pour BMX est généralement fabriqué dans une construction plus lourde et plus durable que les manivelles utilisés pour la course BMX.

Dois-je choisir une manivelle 1 pièce, 2 pièces ou 3 pièces?

Il existe principalement trois types de manivelles pour les vélos BMX freestyle.

Les manivelles 1 pièces sont maintenus en place par les roulements, et comme il s'agit d'une pièce monobloc, il n'y a pas de vis dans ceux-ci.

Les 2 pièces sont les manivelles les plus faciles à serrer, et elles n'ont qu'un boulon de manivelle. En outre, ils sont aussi les modèles les plus légers, car le vilebrequin est souvent creux. Les manivelles 2 pièces sont souvent fabriqués dans un design très mince.

Le 3 pièces est souvent un peu plus lourd que les manivelles 2 pièces, mais ils peuvent être plus solides car ils ne sont pas soudés ensemble comme une manivelle de 2 pièces. Une manivelle de 3 pièces est souvent un peu plus large.

La conception de boîte de 3 pièces est pour ceux qui veulent plus d'espace pour les pieds sur la manivelle réelle.

Assurez-vous que la manivelle que vous souhaitez acheter est compatible avec vos pédales. N'hésitez pas à contacter notre service client, si vous avez des doutes sur la compatibilité de vos pédales avec la manivelle.

La longueur compte

Beaucoup de pilotes pensent que les bras de manivelle de vélo BMX ne sont disponibles qu'en une seule taille - celle sur leur manivelle de vélo BMX. La vérité est que vous pouvez obtenir beaucoup de différentes longueurs de bras de manivelle BMX. Il semble que la norme pour les bras de manivelle de vélo BMX Freestyle est de 175 mm, mais le choix d'un bras de manivelle plus court peut vous donner certains avantages.

Si vous avez une base courte, vous aurez besoin d'un bras de manivelle court pour éviter que le bras ne heurte les chevilles. Un bras de manivelle plus court signifie également une distance plus courte entre vos pieds, ce qui rend les tricks comme le houblon de lapin et 180 beaucoup plus facile à réaliser. Enfin, les manivelles plus petites signifient moins d'acier et donc un vélo BMX plus facile. C'est seulement quelques grammes, mais dans le monde du freestyle, le poids du BMX est une religion en soi.