MENU
Sport d'hiver
Bon à savoir
Filtre
 Prix
 Marques
 Pointure












 Flex
 Fermeture
 Fermeture

Boots pour Snowboard

Filtre »

Les boots pour snowboard sont une partie importante de votre équipement de snowboard. Des boots pour snowboard qui sont trop dures, trop moues, pas assez chaudes ou tout simplement qui ne vous correspondent pas, vous empêche d'accomplir votre meilleur. Les fixations et le snowboard obtiennent souvent toute l'attention, mais les boots de snowboard sont une partie importante de votre expérience du surf des neiges.

L'ajustement des boots de snowboard

Chaque mouvement de votre snowboard dépend des mouvements de vos pieds. A cause de cela, les boots de snowboard devraient être serrés correctement autour du pied de sorte que les bouts des orteils touchent à peine le bout de la chaussure. Il est préférable que le talon est placée fermement dans le coffre, de sorte que vous pouvez à peine le soulever. Après un certain temps le chausson sera façonné après votre pied et il peut facilement développer une demi-taille, donc il peut être une bonne idée d'acheter des bottes de planche à neige qui sont une demi-taille plus petite que votre taille habituelle.

Systèmes de laçage

Il existe trois systèmes de laçage:

  • Lacets traditionnels: lacets ordinaires, faciles à remplacer.
  • Le système de laçage rapide: constitué d'un ou deux lacets qui ne demandent qu'un seul geste afin de lier toute la chaussure.
  • Système de laçage Boa: fils d'acier serrées avec un système de fermeture facile.

Rigidité des boots de snowboard

Les boots de snowboard raides offrent généralement une réponse rapide et un soutien supplémentaire aux planchistes plus lourds. Ils sont construits pour monter sur la planche à neige plus rapidement et plus agressif , tandis que les boots de snowboard douces sont destinés aux débutants et avec seulement un peu d'expérience, tout simplement parce qu'ils sont plus indulgents.

Généralement les riders très expérimentés préféreront des chaussures de snowboard rigides tandis que les plus petits et inexpérimentés peuvent préférer des boots souples.