×
MENU

Casques - Surf

Bon à savoir


Oui, vous en avez aussi besoin dans l'eau

L'utilisation d'un casque présente de nombreux avantages. Cela dépend toujours du sport pour lequel il est utilisé, mais c'est toujours la meilleure option que de ne pas porter de casque. Peu importe si vous pratiquez le wakeboard, le kayak ou le ski nautique tracté, il est toujours très important de garder votre tête bien protégée. Pour ce faire, nous avons beaucoup de solutions différentes.

Lorsque vous devez choisir le bon casque pour le sport, trois choses sont à prendre en compte:

  • Trouver le type de casque adapté à votre sport,
  • Mesurer votre tête correctement.
  • S'assurer que le casque a un certificat de sécurité. (Tous nos casques ont un certificat de sécurité).

Le Casque de Wakeboard

Le casque Wakeboard est un joli casque standard. La coque est dure et a une revêtement en polystyrène expansé plus doux. Cela fournit une bonne résistance à la pénétration et de bonnes propriétés d'absorption d'énergie.

Ce casque a une certaine ressemblance avec un casque de vélo puisqu'il a une forme en demi-coquille qui couvre le haut, le devant et l'arrière de la tête. Il se resserre avec une sangle au menton. Habituellement, il ne couvre pas le visage, le cou ni les oreilles.

Faites attention au certificat

C'est primordial puisque tous les casques ne sont pas tous certifiés. Tous offriront un certain degré de sécurité, mais les casques certifiés passent par des tests rigoureux conçus pour les pousser à leur extrême limite. Si vous finissez par acheter un casque dans notre magasin, vous pouvez être certain qu'il a passé beaucoup de tests et qu'il est certifié.