×
Menu

Chaussures ski de fond

Bon à savoir

Comment Trouver les Chaussures de Ski de Fond Adéquates

Des chaussures de ski de fond bien ajustées sont essentielles pour une bonne expérience. Lors de l'achat de ces chaussures, il est important de considérer le but de ces bottes.

Nous proposons 3 différentes chaussures de ski de fond: Classic, Skating, et Back Country. Si vous êtes un débutant, nous recommandons soit une botte classique ou skating avec l'option Combi.

Une chaussure de ski classique est parfaite pour les débutants et les personnes qui voyagent une fois par an pour les sports d'hiver. La chaussure de ski classique offre un excellent soutien autour du talon et des chevilles, ce qui en fait un choix bon et stable.

Une chaussure de ski de fond est la plus rigide de toutes les bottes de ski de fond. Lorsque vous skiez, l'une des choses les plus importantes est de maximiser le transfert de puissance des bottes aux skis. Avec la conception rigide, il y a une perte minimum d'énergie, qui fournit la vitesse maximum.

En plus de cela, il est important de trouver une paire de chaussures qui correspondent à vos fixations. Divers systèmes existent, tels que SNS, NNN et NIS. La fixation SNS de Salomon est compatible avec les chaussures de ski de fond Salomon et Atomic, tandis que les fixations NNS et NIS conviennent à Rossignol, Fischer, Alpina et Madshus. Cela sera indiqué sous les descriptions de produits spécifiques.

Pour plus d'informations sur le choix des bonnes chaussures de ski de fond, veuillez lire ce guide.

SkatePro