Joyeuse Saint-Valentin
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

Vélos BMX

Qu'est-ce qu'un vélo BMX ?

Les vélos BMX sont immédiatement reconnaissables grâce à leurs pneus épais et leur large guidon. Ils peuvent être plus petits qu'un vélo de route ou de montagne afin de réduire le poids et de maximiser les figures et les cascades que vous pouvez faire. Conçues à l'origine pour les courses hors route, les bicyclettes BMX sont construites pour être robustes et durables afin de pouvoir supporter une conduite agressive.

Les différents types de vélos BMX

Il existe plusieurs disciplines de BMX. La pratique BMX race est la version originale de ce sport. Ici, les concurrents ont pour objectif de faire le tour d'une piste avec des rampes et des sauts aussi vite qu'ils le peuvent. Rapides et frénétiques, les vélos de de BMX race sont construits uniquement dans le but de faire des courses.

Le BMX freestyle a pour objectif de réaliser des figures et des cascades. Au sein du freestyle, il existe de nombreux styles tels que Street, Trails et Flatland. Les vélos de freestyle existent dans une gamme de styles différents et sont généralement fabriqués en chrome ou en aluminium. La taille standard des roues est de 20 pouces, mais les roues de 16 à 18 pouces conviennent mieux aux jeunes pratiquants.

Le Mini BMX est un type de vélo BMX plus récent. Les mini BMX ont un diamètre de roue d'environ 10 pouces et se distinguent par leurs roues potelées et leurs dessins souvent vifs. Cependant, malgré leur taille, les mini BMX conviennent à tous les pilotes de BMX.

Quel vélo BMX devrais-je acheter ?

Cela dépend finalement de ce que vous voulez faire avec votre BMX. Si ton but est de maîtriser des figures et de sortir au skate park, il est logique d'opter pour une configuration freestyle. Si vous aimez l'élément compétitif du sport, alors envisagez d'essayer la course de BMX. Bien sûr, de nombreuses personnes pratiquent les deux disciplines, et la plupart des compétences acquises dans l'une sont transférables dans l'autre.

Une fois que vous avez décidé du style dans lequel vous voulez vous lancer, l'étape suivante consiste à choisir un modèle à la bonne taille. Comme nous l'avons mentionné, la taille normale pour le BMX est de rouler avec des roues de 20 pouces, mais il existe plusieurs tailles disponibles pour répondre à différentes tailles et préférences. Pour vous donner plus d'indications sur la taille à choisir, nous avons établi un tableau des tailles pour le BMX Race et Freestyle.

Si le BMX vous intéresse, mais que vous ne savez pas encore quel style choisir, consultez notre guide d'achat du BMX pour en savoir plus sur la façon de trouver le modèle qui vous convient.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales