×
Menu

Vélos BMX

Le BMX Freestyle : C'est Quoi ?

Le BMX freestyle est l'une des principales catégories de BMX. Ce sport mise tout sur la créativité, l'originalité et le style dans le but de faire des tricks dans de nombreux endroits. Le freestyle a émergé en Californie au milieu des années 70 quand des riders ont commencé à faire des tricks dans les mêmes conditions que les skateurs. Le BMX freestyle peut se pratiquer en compétition mais aussi comme loisir.

Les BMX freestyle se reconnaissent grâce à leurs cadres résistants et à leurs petites roues durables. Les vélos sont connus pour avoir un design robuste et solide qui peut supporter les impacts.

Les Différents Styles de BMX Freestyle

Au cours des années, le BMX freestyle s'est divisé en de nombreux styles différents. Bien qu'ils soient différents, il n'y a pas de limites précises entre les styles et certaines parties se chevauchent.

BMX Street

Le BMX street consiste à faire des tricks dans la rue et dans des zones urbaines, comme en skate ou en roller. En street, vous utilisez des objets comme des rails et des trottoirs pour le grind et des tricks.

BMX PArk

Le BMX park se pratique en skatepark et le but est de réaliser des tricks sur des obstacles comme des rails et des rampes. Le BMX park se pratique dans des skateparks multifonctionnels ou dans des arènes spécialement conçues pour les BMX.

BMX Vert

Le but est ici de réaliser des tricks dans les airs sur une rampe vert, qui est en quelque sorte un gros half-pipe avec une section verticale en haut. Les riders vont d'un côté du half-pipe à l'autre en cherchant à avoir le meilleur temps en l'air possible pour différents tricks. Ce style a la réputation d'être l'un des plus extrêmes et des plus difficiles en BMX freestyle.

Bmx Trails et Dirt

Ce style de BMX, aussi connu comme dirt jumping, se pratique sur des pistes en terre (dirt tracks). Le but est de sauter d'une bosse à l'autre tout en faisant des tricks dans les airs. En trail, vous cherchez à créer un certain flow pour faire des tricks techniques. En dirt, les bosses sont en général plus hautes et les tricks plus risqués que ceux en trail.

BMX Flatland

En BMX flatland, les riders cherchent à réaliser des tricks et des spins sur des surfaces lisses. Il n'y a pas de rampes ou de rails et le flatland est souvent considéré comme le style de freestyle le plus artistique. La plupart des riders flatland pratiquent également d'autres styles de ride.

Si vous pensez qu'un de ces styles est fait pour vous, alors découvrez notre sélection de BMX Freestyle !

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales