MENU
×

Bottes de ski de fond - hors pistes

  Filtre
Marques
Pointure
Système de compression compatible

La qualité des chaussures de ski de fond de randonnée a atteint de nouveaux sommets

Vous avez toujours voulu ramener le ski de fond à ses racines? Ça y est. Le style très original du ski de fond qui a son origine dans les terres scandinaves. Ces dernières années, l'équipement pour le ski de randonnée est devenu tellement meilleur, et beaucoup considèrent cela comme une bonne opportunité pour améliorer leur équipement. Quand il s'agit de chaussures de ski de fond de randonnée, c'est aussi le cas.

Un ensemble de bottes de ski de fond de l'arrière-pays peut être comparé à un ensemble de bottes de randonnée. Puisque vous passez la demi-journée et la journée entière à marcher et à skier dans ces bottes, elles doivent avoir un grand confort, être stables et chaudes. Les matériaux utilisés pour les chaussures de ski de fond de randonnée sont généralement en cuir ou en Thinsulate.

Considérez les semelles lors du choix de chaussures de ski de fond de randonnée

Il y a généralement deux types différents de semelles à considérer lorsque vous cherchez un ensemble de bottes de ski de fond de randonnée. Le premier type a des similitudes avec une botte de télémark, où une pointe à la pointe de la botte est écrasée dans les fixations. Cette configuration est parfaite si vous aimez aller au télémark sur vos descentes, où vous avez le talon libre des fixations.

L'autre concept unique a plus de ressemblances avec les bottes classiques. Ici, vous avez la chaussure accrochée dans la fixation à travers un bâton en métal, mais vous offre encore plus de flexibilité que n'importe quelle paire de chaussures de ski alpin.