×
MENU

Système de compression trottinette freestyle

  Filtre
Marques
Type de compression
Diamètre interne du collier
Diamètre interne de la barre
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir

Un bon système de compression de trottinette pour des bar spins fluides

Une compression de trottinette freestyle est le point de connection entre la barre, la fourche et le plateau. Les kits de compression sont obligatoires sur des fourches non filetées, et reste le must-have pour toute trottinette personnalisée.

Lors du choix de compression de trottinette, il faut impérativement vérifier la compatibilité avec vos autres pièces, vos préferences personnelles et votre style de ride.

Vous trouverez ici les kits de compression pour trottinette freestyle, mais aussi vis de compression, ainsi que des kits de conversion.

Les différents systèmes de compression pour trottinette

LA question qui revient régulièrement est: Quel système de compression choisir?

Tous ont des avantages et des inconvénients, que nous expliquerons en détail, en espérant que cela vous aidera à choisir celui qui conviendra le mieux :)

Pour plus d'informations techniques concernant votre système de compression, ce tutoriel comprenant tutos en vidéo, guides étape par étape et une description détaillée de chaque compression est là aussi pour vous aider.

Kit de compression trottinette freestyle HIC

Crée par RAD Scooters, le HIC (de l'anglais Hidden Integrated Compression) a été le premier système de compression spécifique sur le marché, et il est très efficace. Il se compose d'un tube de direction oversized (surdimensionné), avec un top cap ou une vis de compression vissée dans une étoile et connectant la fourche. Comme son nom l'indique, les compressions HIC sont intégrées et non visibles de l'extérieur.

Avantages: Abordable par rapport aux autres systèmes de compression de trottinette et relativement facile à travailler en matière d'assemblage et de séparation.

Inconvénients: Ne convient pas aux barres en aluminium ou de diamètre standard et nécessite également une fente afin de fixer la barre à la fourche. Ces fentes ont tendance à faire plier les barres, ou même à casser lors de rides trop intenses.

Kit de compression trottinette freestyle SCS

SCS est l'abrégé pour Standard Compression System. C'est un système de compression très populaire et presque toutes les marques de trottinette le fabriquent. Les compressions SCS semblent simples comparées aux autres car le système de compression est construit directement dans le collier de serrage.

Les compressions SCS ont quatre boulons. Deux pour sécuriser les barres et deux pour sécuriser la fourche.

Ce système de compression n'est pas compatible avec les barres fendues sauf si vous avez un adaptateur.

Avantages: Très durable et le système de compression le plus efficace sur le marché. En outre, il fournit à votre trottinette un look cool. Aucune fente n'est requise, ce qui signifie que les barres auront moins tendance à plier.

Inconvénients: C'est le système de compression le plus lourd sur le marché, mais aussi le plus cher. Vous pourriez avoir besoin de spacers pour l'installer correctement.

Kit de compression trottinette freestyle ICS (ICS10)

ICS signifie Inverted Compression System (système de compression inversé). Ce système de compression est un ancien système qui était autrefois utilisé pour les configurations BMX. C'est ce qu'on appelle le système de compression inversée parce que le boulon part du bas de la fourche et se resserre sur un écrou en étoile installée dans la barre. Le système ICS est uniquement compatible avec les barres de diamètre standard avec une fente. L'ICS est très léger et peut être utilisé avec des barres d'acier et d'aluminium.

La marque de trottinette Ethic a développé une extension ICS, ICS10. La différence entre est que ICS10 se fixe avec un boulon de 10mm et une étoile, rendant le système plus robuste. Pour rider en ICS10, vous devez vous assurer que vos fourches s'adaptent en raison d'un boulon de compression plus large.

Avantages: L'ICS est un bon choix de système de compression en entrant dans le marché du fil moins de fourche sur un budget. C'est un système très léger.

Inconvénients: L'étoile utilisée a tendance à être fragile et à bouger si vous pratiquez un ride agressif. Les barres nécessitent une fente, point de faiblesse de la trottinette. L'ICS peut être un peu difficile à installer, et vous pourriez avoir besoin d'une clé Allen longue de 28cm de long pour serrer ou désserrer la compression.

Kit de compression trottinette freestyle IHC

La compression cachée interne est inventée par Blunt / Envy Scooters et est censée être une version plus légère du HIC. Contrairement à la plupart des systèmes de compression, IHC est intégré dans la fourche, qui est une pièce de moins à assembler.

Les systèmes IHC sont compatibles avec des barres en aluminium avec des colliers de serrage surdimensionnés et des barres en acier standard avec des colliers standard.

Avantages: IHC est un système de compression solide et durable avec une tête de clé Allen profonde, rendant la vis difficilement endommageable.

Inconvénients: Les fourches sont légèrement plus lourdes que les fourches standard, en raison de la compression interne intégrée, mais toujours plus légères que les barres en acier surdimensionnées utilisées sur HIC. Doit avoir une fente dans la barre pour le collier de serrage.