Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Fourches trottinette freestyle

  Filtres
Couleurs
Marques
Compatible avec
Diamètre des roues
Largeur noyau de roue
Longueur de la fourche
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir

Qu'est-ce qu'une fourche de trottinette freestyle ?

La fourche d'une trottinette freestyle est ce qui relie le guidon, le deck et la roue avant. Ces pièces sont fabriquées en aluminium ou acier. Les fourches en acier sont plus lourdes, mais plus résistantes, tant dis que celles en aluminium sont plus légères et souvent adaptées aux riders plus expérimentés. Autrefois, il existait des modèles en 2 parties, mais de nos jours, seuls les modèles monoblocs sont encore produits, car ils sont plus durables.

Fourches filetées ou non filetées, que choisir ?

Il existe deux types de fourches de trottinettes freestyle : filetées et non filetées. La très grande majorité des fourches freestyle sont non filetées. C'est parce qu'elles utilisent un système de compression plus avancé qui renforce le lien entre la barre et la fourche. Si vous choisissez une fourche non filetée, assurez-vous d'avoir un jeu de direction non fileté et un système de compression compatible.

Les fourches filetées se retrouvent généralement sur les modèles de trottinettes freestyle d'entrée de gamme. La différence est que le filetage se trouve à l'extérieur du tube. Pour fonctionner, elles ont besoin d'un jeu de direction fileté, considéré comme moins durable. Pour en savoir plus sur les différences entre ces deux types de fourches, consultez notre guide d'achat d'une fourche de trottinette freestyle.

Compatibilité des fourches de trottinette freestyle

Lorsque vous achetez une nouvelle fourche, vous devez absolument vous assurer qu'elle soit compatible avec vos pièces de trottinette freestyle. Vous devez vérifier qu'elle qu'elle s'adapte au jeu de direction, aux roues et au système de compression.

Comme vous le savez peut-être, les principaux systèmes de compression de trottinette freestyle sont SCS, ICS, HIC et IHC. Les fourches SCS sont lourdes, mais durables. À l'inverse, les ICS sont les fourches les plus légères du marché, idéales si le poids est important pour vous. Les fourches HIC sont les plus courantes et considérées comme ayant le système de compression le plus simple. Les systèmes IHC sont directement intégrés à la fourche, comme les HIC, mais ils sont un peu plus légers et ne sont compatibles qu'avec les barres de taille standard.

Jetez un œil à notre sélection complète de systèmes de compression de trottinette freestyle.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales