MENU
×

Junior

  Filtre
Marques
Longueur
Cire
Type de semelle

Bien choisir les premiers skis de fond Junior

Le ski de fond est un sport remarquable et une super opportunité de passer des moments agréables en famille. Ceci dit, le ski de fond est un sport d'endurance, qui nécessite une bonne condition physique.

"Un équipement de mauvaise qualité, pas adapté, des skis pas correctement préparés en fonction des conditions météo mèneront l'enfant à vivre une expérience négative du ski de fond"

Cette citation est tirée d'un guide, écrit par des parents canadiens, concernant le choix d'équipement de ski. Il met l'accent sur l'importance de l'équipement lors des premières sorties en ski de fond.

Quelle longueur pour des skis de fond enfant?

Lorsque vous choisissez votre set de ski de fond, la règle de base est que les skis doivent être au niveau des poignets, lorsque l'enfant tend les bras au-dessus de sa tête. Cette règle peut varier en fonction des fabricants, qui ont leur propres recommandations.

La plupart de nos skis de fond Junior ont une longueur comprise entre 100cm et 170cm (39 - 66"). Quelques uns de nos skis sont proposés en une, voire deux longueurs. Un bon exemple est le Pack Ski Classique Yoko Yxk Kids. Dans ce set, vous avez les skis, bâtons et fixations, par conséquent fortement recommandé pour une première approche.

Lorsque votre enfant aura développé son niveau et aura une glisse plus poussée, il sera temps de jeter un oeil à la section Enfant des skis nordiques. Nous recommandons une longueur de ski de 10cm supérieure à sa taille. Il existe des skis sans fartage ou à farter, c'est selon les modèles.

Choisir un ski fartable, c'est inciter l'enfant à s'impliquer personnellement au processus de préparation des skis. Cela peut être aussi une activité agréable, qui lui enseignera l'effet de la température extérieure sur le fart et les skis.