Rentrée Scolaire
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

Planches de paddle & équipement SUP

Bon à savoir

Montez à bord et commencez votre aventure SUP

Le stand up paddleboarding, souvent appelé SUP, est l'un des sports nautiques qui connaît la plus forte expansion. La particularité du paddle board est qu'il est relativement facile à apprendre et que vous êtes libre de décider ce que vous voulez en faire - c'est autant un sport qu'une activité sociale et un moyen d'explorer la nature.

Vous pouvez participer à des compétitions de paddle board, faire du tourisme ou simplement y aller doucement avec une planche polyvalente. Le paddle board est idéal sur les eaux calmes, vous pouvez donc faire du stand up paddle sur les océans, les lacs, les rivières et les baies. Si vous préférez surfer sur les vagues, vous pouvez opter pour un SUP conçu pour le surf. Bien que le paddle board soit considéré comme un sport nautique plus facile à apprendre, il existe de nombreuses écoles qui peuvent vous enseigner les bases et les techniques correctes.

L'avantage d'avoir son propre matériel de paddle board est que vous pouvez choisir le style et le design de votre planche comme vous le souhaitez. De plus, si le temps est clément, vous pouvez aller directement sur l'eau sans avoir à vous soucier de louer du matériel.


Comment se préparer à la pratique du paddle board ?

La plupart des débutants commencent avec une paddle board gonflable plutôt qu'une planche solide. Les avantages d'une planche gonflable sont qu'elle est légère mais toujours rigide et plus facile à transporter.

En plus de la planche, il y a quelques autres pièces d'équipement dont vous avez besoin avant de commencer. Il vous faut d'abord une pagaie, car sans elle, vous ne pourrez pas faire grand-chose avec votre planche. Un autre élément essentiel est votre laisse, qui vous permettra de ne pas vous séparer de la planche. Si vous optez pour une planche gonflable, vous aurez également besoin d'une pompe.

Il est souvent nécessaire de se munir de protections telles qu'un casque ou un gilet de sauvetage pour naviguer dans certaines eaux, et il est également utile d'envisager une combinaison de plongée si vous naviguez dans des eaux plus froides.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le stand up paddle boarding, consultez notre guide et notre vidéo sur l'Achat d'une planche de SUP.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales