MENU
Skateboards
Bon à savoir

Skateboards, longboards et cruiser boards

SkatePro propose un large choix de planches adaptées à différents styles de glisse. Que vous soyez à la recherche d'un skate à utiliser au skatepark, d'un longboard pour faire du downhill ou d'un simple cruiser pour vous balader en ville, nous avons très certainement ce qu'il vous faut.

Quelle planche dois-je choisir?

Tous les skateboards ont des avantages différents. Opter pour un type de skateboard ou un autre dépend du style de glisse que vous désirez adopter.

Skateboard

Vous pouvez utiliser un skateboard en rue ou au skatepark. Si vous êtes plutôt tournés vers le street riding, nous vous conseillons d'opter pour un skate à petites roues. Celles-ci vous rapprocheront du sol et auront pour effet d'améliorer votre stabilité. Si vous êtes plutôt adepte de figures sur rampes, il pourrait être plus avisé de choisir une planche avec des grandes roues. Presque tous les skateboards que nous proposons sont faits en érable. Ce type de bois est extrêmement solides (l'érable canadien en particulier) et resiste aux impacts et atterrissages sévères.

Longboards

Les longboards sont disponibles en différentes variantes. Vous pouvez utiliser un longboard pour le carving/cruise, freeride/downhill ou le "dancing"/freestyle. Les longboards Cruiser conviennent parfaitement aux débutants qui désirent se balader en rue. Les longboards downhill sont fabriqués pour être utilisés sous hautes vitesses. La longueur des "dancers"/ freestyles permet au rider de déplacer ses pieds sur sa planche lorsque celle-ci est en mouvement.

Les deck de longboards ne sont pas nécessairement en érable. Le bambou ou la fibre de verre sont parmis les matériaux couramment utilisés dans la conception d'un plateau de longboard.

Cruiser

Les Cruisers ont des decks en bois ou en nylon. Les cruisers en bois sont généralement de la même taille que les skateboards classiques, mais adopte un look plus oldschool. Les Cruisers en nylon sont plus petits et par conséquent plus faciles à manoeuvrer et à transporter. Que ce soit sur les cruisers en bois ou en nylon, les roues ont un diamètre relativement important et sont "softs". Ces deux caractéristiques les rendent plus rapides et plus adhérents aux surfaces de glisse. Les Cruisers sont aujourd'hui très populaires grâces à leur style et à la facilité de transport qu'ils offrent.

Waveboards

Les Waveboards sont tout à fait différentes des autres types de planches. Au lieu de disposer d'un deck, les waveboards sont constituées de deux plaques liés par une barre de torsion. C'est en tordant les deux plaques en direction opposée que vous parviendrez à prendre de l'élan. Que ce soit en terme de technique ou de conception, les waveboards sont donc différentes des autres types de planches.

Snow Skateboard

Le snow skateboard (skateboard de neige) présente des similitudes avec le skateboard et le snowboard. Avec un snow skateboard, vous avez la possibilité de faire des figures dans la neige - même si cette poudreuse n'est pas présente en grande quantité. Le principal avantage de ce type de planche est qu'il est facile à utiliser: il ne requiert pas que vous portiez des chaussures de snowboard ou des fixations.