×
Menu

Planches de Cruiser

  Filtres
Couleurs
Marques
Taille

Bon à savoir

Qu'est-ce qu'un Deck de Cruiser ?

Les decks cruiser sont conçus comme les skateboards classiques des années 1970. Tout comme à cette époque, les planches de skate cruiser sont reconnaissables à leurs formes élégantes et à leurs graphismes cool. Ce qui différencie les decks cruiser de nombreux decks de skateboard modernes, c'est qu'ils sont plus directionnels dans leur conception, avec un nose plat et un kick à l'arrière. Ils ont également un concave plus doux ou pas de concave du tout.

Comme leur nom l'indique, les decks cruiser sont conçues pour cruiser en ville. Bien qu'il soit possible de réaliser quelques figures de base avec un cruiser, les options sont limitées car les platines ne sont pas conçues pour les figures.

Quelle taille de planche de Cruiser choisir ?

Le choix de la taille dépend principalement de vos préférences personnelles. Pour les Cruisers, la taille de la planche peut varier entre 25" et 30" de long et entre 7,5" et 10" de large. Les decks les plus courts sont idéaux pour les débutants, tant dis que les planches de taille moyenne peuvent être utilisées par tous types d'utilisateurs.

Les planches de Cruiser se rapprochent de celles des Longboards, avec l'avantage d'être plus petite. Elles sont idéales pour les zones très fréquentées. Il existe même des mini Cruisers, de la même taille qu'un Penny Board.

Si vous préférez la vitesse et la stabilité d'un Longboard, consultez notre page dédiée aux Deck de longboard.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales