MENU
×

Longboards Downhill

  Filtre
Marques
Type de truck
Longeur du deck
Matériel du deck
Matériau supplémentaire

Le longboard dowhill - pour la vitesses et la glisse

Le longboard de descente est tout au sujet de la vitesse et la meilleure manière de gagner la vitesse descend une colline - d'où le nom. Avec les longboards de descente, vous recherchez donc généralement votre montée d'adrénaline sur les pentes escarpées qui vous permettent d'aller vite (assurez-vous de suivre les règles de circulation locales pour éviter les accidents). Les longboards de descente sont également faits pour faire des glissades, ce qui est un must en longboard de descente parce que vous n'avez pas de freins réels. Vous avez donc besoin de glissières pour contrôler et réduire la vitesse.

Spécificités du deck

Le deck des longboards de descente, qu'ils soient destinés aux débutants ou aux riders expérimentés, est rigide pour offrir plus de stabilité sur le deck. Cela réduit le risque de vacillement de la vitesse lorsque vous roulez à grande vitesse. Les decks sont généralement faits de 8-10 couches d'érable. Certains decks de haute qualité sont même renforcés avec du carbone pour les rendre plus rigides. En général, vous voulez avoir un point d'équilibre bas de votre corps pour le rendre plus facile à maintenir l'équilibre. Cela peut être réalisé soit avec le montage des trucks, soit avec un deck plus bas ou avec un rocker. Sur les pages de produits, vous pouvez voir les spécifications du longboard spécifique en question.

Le longboard downhill- pour les riders expérimentés et les débutants

Ce style est destiné aux riders expérimentés qui connaissent déjà très bien les techniques de base du longboard. En tant que débutant, vous devez d'abord apprendre les bases ainsi que la façon de glisser, car c'est la seule façon de freiner lorsque vous patinez sur des pentes escarpées.

Même si le longboard de descente en tant que sport ne convient qu'aux riders expérimentés, le longboard lui-même peut également être utilisé par les débutants. Cependant, les boards pour ces deux groupes cibles diffèrent sur certains aspects (lire les sections suivantes).

RIDERS EXPÉRIMENTÉS

Un bon longboard de descente pour les riders expérimentés est équipé de roues dures - typiquement 86A. Les roues dures peuvent aller plus vite en raison de la moindre résistance au roulement. Les bagues sont également rendues difficiles à diminuer leur sensibilité au mouvement et ainsi réduire le risque de vacillement de la vitesse. Pour fournir plus de stabilité, les trucks sont assez larges, mesurant en général 190-200 mm. Pour un contrôle maximum sur la planche, le griptape est très grossier, créant plus de friction et une position sûre. Si vous avez besoin de verrouiller votre pied encore plus, vous pouvez attacher un pied sur le pont, ce qui réduira le risque de glisser. L'utilisation des repose-pieds est une question de préférence personnelle.

Freeride/Downhill: Si vous êtes dans les tricks et que vous voulez faire une forme de downboard longboard plus orienté trick, vous devriez opter pour un longboard freeride

Débutant

Puisque les longboards de descente sont des planches rigides et stables, ils sont parfaits pour tout débutant qui souhaite apprendre les bases du longboard. Beaucoup choisissent donc ceux-ci uniquement pour la croisière et parce qu'ils aiment la forme. D'autres, entre-temps, se tournent vers des tableaux d'entrée de gamme pour commencer à pratiquer leurs habiletés de base sur des surfaces lisses avant d'aller encore plus loin dans la «descente». Une fois que vous commencez à l'accrocher, il vous suffit d'améliorer vos camions et vos roues pour utiliser votre longboard en descente, car vous avez déjà le bon deck.

Les planches d'entrée de gamme ont des roues plus molles qui sont bonnes pour la croisière. La taille standard du camion est de 180 mm et ils ont des bagues plus douces pour faciliter le virage. Le griptape est moins grossier que sur les planches destinées à la descente, parce que vous faites beaucoup de pression lorsque vous faites une croisière et avec un griptape grossier, vous finissez par ruiner vos chaussures très rapidement. En revanche, quand vous descendez, vous ne poussez pas le plateau mais vous voulez rester en place.

Équipement de protection

Puisqu'il est possible d'atteindre des vitesses vraiment élevées, jusqu'à environ 130 km, il est très important de porter des équipements de sécurité. Vous devez portez un ensemble complet protégeant votre dos et le haut et le bas de votre corps, comme vous le voyez dans le motocyclisme. Et pour protéger la tête et le visage, vous utilisez un casque intégral. Le matériel de descente est spécialement conçu pour la vitesse, par exemple, vous avez des gants qui protègent non seulement vos mains, mais qui sont également conçus avec une rondelle sur la paume pour contrôler les glissades.

Découvrez notre vaste sélection de longboards de descente sur cette page.

Si vous avez encore des questions, vous pouvez lire notre guide d'achat de longboard.


Vous êtes également le bienvenu pour nous contacter. Nous sommes toujours prêts à vous aider à trouver le bon longboard de descente.