Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Patins à glace récréatif - Loisirs

  Filtres
Marques
Pointure
Types de botte
Matière de la botte
Chausson

Bon à savoir

Lancez-vous avec une paire de patins pour le loisir

Les patins à glace de cette catégorie sont destinés à un usage récréatif pour tous les âges, enfants comme adultes.

Cela peut constituer une activité à partager en famille, une forme d'exercice hebdomadaire ou finir en match de hockey sur glace avec des amis. Lorsque les étangs et les lacs sont gelés et que les autorités locales estiment qu'il est possible de patiner sur la glace sans danger, vous pouvez sortir en extérieur ou vous rendre dans une patinoire couverte, où certains événements sont organisés, comme des soirées disco.

Les patins à glace pour hommes et pour femmes sont souvent dotés de coques confortables et souples, ainsi que d'un bon maintien au niveau de la cheville. Certains modèles sont équipés de pointes à l'avant des lames. Cela permet aux débutants de s'agripper à la glace lorsqu'ils font leurs premiers pas pour se déplacer. Ils sont également utilisés par les patineurs qui veulent danser ou se lancer dans des figures plus artistiques.

Les patins à glace de vitesse sont un autre type de patins qui sont conçus pour se déplacer rapidement d'un bout à l'autre de la patinoire. Ils possèdent de longues lames qui sont parfaites pour générer des vitesses élevées tout en restant stables. Les bottes sont habituellement dotées d'un cuff bas fabriqué dans des matériaux rigides tels que le cuir ou la fibre de carbone. Ce type de cuff sert à maximiser la liberté de mouvement du patineur pour faciliter la prise de vitesse. Les patins de cette catégorie sont recommandés pour les patineurs qui ont déjà une certaine expérience sur la glace.

Avantages de posséder vos patins à glace personnels

Porter régulièrement vos propres patins améliorera votre confort au fil du temps. La doublure s'adaptera un peu plus à votre pied à chaque session sur la glace. De plus, louer fréquemment des patins peut vite constituer un certain budget. Si vous prévoyez de vous rendre fréquemment à la patinoire, il est donc beaucoup plus rentable d'en acheter une paire directement. En plus d'économiser de l'argent, vous ne dépendrez plus des heures d'ouverture pour la location de patins et vous éviterez les files d'attente. De cette façon, vous pouvez aller à une patinoire ouverte quand vous en avez envie - que ce soit très tôt le matin ou tard le soir.

Si vous avez besoin de conseils pour choisir votre paire, n'hésitez pas à consulter notre Guide d'achat de patins à glace.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales