MENU
Sport d'hiver
Bon à savoir
Filtre
 Prix
 Marques
 Pointure

























 Types de botte
 Matière de la botte
 Chausson

Patins à glace

Filtre »

Se procurer une bonne paire de patins à glace constitue un bon investissement. Le patin à glace s'adapte à de nombreux sports et si vous en prenez soin, et peuvent être utilisés pendant des années. Que ce soit pour être utilisés sur un lac gelé en hiver ou sur les pistes de la patinoire locale quand les températures remontent, les patins à glace présents dans cette catégorie sont destinés à tous types d'utilisation.

Ce qu'il faut savoir sur les patins à glace

Etant donné que des patins à glace ne disposent pas de système de freinage, les lames remplissent cet effet, au même titre que comme comme dispositif de glisse. Si la lame de vos patins est bien aiguisée, vous serez en mesure de patiner très vite et avoir un meilleur contrôle de vos freinages. La plupart des lames sont faites d'acier. Pour maintenir l'éfficacité de la lame, il est important que celle-ci soit correctement et régulièrement aiguisée. A défaut, la qualité de vos patins à glace sera compromise.

Auparavant, les patins à glace consistaient simplement en une fixation des lames sur une paire de botte.Aujourd'hui, la chaussure du patin joue un grand rôle pour le soutien de la cheville. Les bottes sont conçues avec un support plus ou moins important de la cheville. Tout comme avec des patins à roulettes, au plus le soutien de la cheville est important, au moins vos patins seront flexibles et vice versa. Les patins à glace sont également disponibles avec doublure supplémentaire dans un matériau résistant à l'eau pour garder vos pieds au chaud et au sec.

L'histoire du patinage sur glace

Le patinage sur glace ne date pas d'hier. On raconte que les patins à glace ont été inventés en Finlande, par les peuples qui avaient besoin de voyager sur la glace. À l'époque, un patin à glace consistait en un simple os d'animal aiguisé et placé sous le pied. Depuis lors, les patins à glace ont bien évidemment connu une évolution, mais l'idée derrière les techniques de patinage sont toujours identiques.

Même si le patiange a toujours été pratiqué par l'ensemble de la population, c'est bien la classe aisée de la société qui a répandu sa pratique dans le reste de l'Europe. Lorsque la saison hivernale fait son apparition, les jeunes et vieux, riches comme pauvres se rassemblent sur les lacs gelés pour patiner ensemble. C'est en 1572, que la lame en fer fait son apparition sur le patin à glace. Une nouvelle génération de patins est alors née.

Si vous voulez en savoir plus sur le patinage sur glace

Si vous êtes à la recherche d'une paire de patins destinée à un sport spécifique, nous vous invitons à consulter les catégories suivantes: patins de hockey sur glace , patins de patinage artistique et enfants patins à glace. Les patins à glace pour enfants sont, comme pour les patins de cette catégorie, destinés aussi bien au jeu qu'à la pratique sportive. Enfin, SkatePro peut aussi aiguiser vos patins à un prix démocratique!

Voir notre guide d'achat pour les patins à glace pour obtenir des conseils sur la façon de choisir la bonne taille et le bon modèle.