×
MENU

Skates Cruisers

Bon à savoir

Cruiser Skate vs. Skateboard standard - Quelle différence?

Le skateboard Cruiser est une fusion entre un skate classique et un longboard, et n'est généralement pas plus grand qu'un skate traditionnel. La forme est souvent inspirée des designs rétro des années 70 et le matériel est souvent celui utilisé pour les longboards. Ces caractéristiques donnent naissance à un cruiser skate agile, pour la pratique quotidienne. En plus d'être destiné aux balades en ville, il est aujourd'hui devenu aussi un accessoire de mode.

Avec son design "Kick-tail", le plateau du cruiser skate fait penser à celui d'un skateboard classique. Par contre, les trucks du cruiser sont plus larges, et les roues sont souvent plus grandes et plus tendres, offrant une meilleure rapidité et adhérence. De plus, les bushings sont très souples, pour plus d'aisance dans les courbes et le contrôle.

Du skateboard au skate cruiser

L'histoire du skateboard naît dans les années 1940-1950 lorsque les premières planches "faites main" avec des roues de quad font leur apparition. Les premiers skateboards commercialisés sont vendus dans un surfshop en Californie, pour les surfeurs souhaitant rider l'asphalte lorsque les conditions en mer étaient mauvaises.

Il a fallu attendre les années 1970 pour que les roues en polyuréthane soient inventées. Cette innovation va alors améliorer la qualité des skateboards de manière significative. C'est en effet dès ce moment que la popularité du skateboard explose, et que des fabricants commencent à expérimenter l'usage de matériaux différents pour les plateaux, les tailles de roues, les trucks, etc. Les decks en aluminium ou en fibre de verre font également leur entrée dans l'industrie du skateboard. Dernièrement, les mini cruisers retrouvé un certain succès, grâce à des marques telles que Penny, Stereo Vinyl Cruiser et Globe, qui sont devenus très populaires.

Vous pouvez jeter un oeil à la catégorie Cruiser Plastique, ou Cruisers complets, selon le type de planche que vous souhaitez rider.

SkatePro