MENU
Skateboards
Bon à savoir
Filtre
 Prix
 Marques
 Matériel du deck











 Longeur du deck
 Largeur
 Diamètre des roues

Skateboards Cruiser

Filtre »

Les skateboards Cruiser sont un type particulier de planches à roulettes disponibles avec des plateaux en bois ou en plastique. Les cruisers dont il est question dans cette catégorie offrent un deck/plateau en bois.

Différence entre Skateboard Cruiser et Skateboard classique

Le Cruiser est une fusion entre un skate classique et un longboard. Une planche à roulettes est principalement utilisée pour effectuer des figures alors qu'un longboard est utilisé pour le transport. Les skates Cruiser ne sont en général pas plus grands que des skates normaux, mais apparaissent sous une forme inspirée par les anciens modèles de skate des années 1970. Le matériau utilisé est souvent le même que pour le longboard. Ces caractéristiques donnent naissance à un skate agile et pratique pour la pratique quotidienne. En plus d'être destiné aux balades en ville, le Cruiser est aujourd'hui devenu un accessoire de mode.

Avec sont design "Kick-tail", le plateau du Cruiser fait penser à celui d'un skateboard classique. D'autre part, les essieux/trucks du Cruiser sont plus larges que ceux des planches classiques. Les roues sont souvent plus grandes et plus molles, afin d'offrir une meilleure rapidité et adhérence. Dans le même temps, les bagues sont très flexibles afin que le rider dispose s'une certaine capacité à tourner et manœuvrer son skate.

Du Skateboard au Cruiser

L'histoire du skateboard est née dans les années 1940 et 1950 lorsque les premières planches à roulettes "faites maison" font leur apparition. Les skateboards visibles sur le marché ont été fabriqués pour un magasin de surf en Californie. Ces skates étaient vendus aux surfeurs qui voulaient faire de la planche, même lorsque la mer ne leur offrait pas cette possibilité.

Il a fallu attendre les années 1970 pour que les roues en polyuréthane soient inventées. Cette innovation va alors améliorer la qualité des skateboards de manière significative. C'est en effet dès ce moment, que la popularité du skateboard monte en flèche, et que des fabricants commencent à expérimenter l'usage de matériaux différents pour les plateaux, des tailles de roues et d'essieux différentes, etc. Les decks en aluminium ou en fibre de verre font également leur entrée dans l'industrie du skateboard. Dernièrement, le skate avec deck en plastique a retrouvé sa popularité grâce à des marques telles que Penny, Stereo Vinyl Cruiser et Globe, qui sont devenus très populaires. Si vous êtes intéressé par un Cruiser en plastique au lieu d'un croiseur de bois, vous pouvez jeter un oeil à la catégorie Conseils pour Cruiser (plastique)/Penny.