×
Menu

Fixations et straps de kitesurf

  Filtres
Marques
Pointure
Style de ride

Devrais-je choisir des fixations et des bottes de kitesurf ou avec des straps de kitesurf?

C'est une question que tout les kitesurfer se pose à un moment donné dans leur carrière de kitesurf. C'est en fait une très bonne question qu'ont doit considérer car les des deux configurations ont des points positifs et négatifs.

Le kitesurf est inspiré du wakeboard et ressemble beaucoup à ce sport. Mais il y a une grande différence dans la poussée. Vous avez peut-être vu une planche ou deux sur la plage avec un ensemble de fixations de wakeboard et ou des bottes montées dessus. Bien que de nombreux riders préfèrent les straps, beaucoup de riders sont également curieux et se dirigent vers la configuration «originale» qui a été inspirée par le wakeboard.

Si nous jetons un coup d'œil aux meilleurs surfeurs du monde Comme Youri Zoon, Alex Pastor et Alberto Rondina, nous verrons que ces kitesurfers utilisent des fixations et des bottes de kitesurf.

Les fixations de kitesurf - un peu plus difficile

Utiliser des fixations et des bottes de kitesurf peut être un peu plus difficile que d'utiliser des straps de kitesurf mais une fois que vous aurez appris, vous serez capable de faire du kitesurf avec plus de puissance et de style que jamais auparavant.

Donc, pour résumer: Les débutants devraient choisir des straps de kitesurf jusqu'à ce qu'ils maitrises les bases, et s'ils l'aiment, ils peuvent les garder. Vous pouvez facilement devenir très habile en utilisant des sangles de kitesurf. Lorsque vous aurez plus d'expérience et que vous voudrez peut-être essayer une nouvelle configuration, alors les fixations et les bottes de kitesurf valent le coup.

SkatePro